Grande voie dans le baou de Saint Jeannet

(Récit de Delphine)

Samedi 14 juin, nous nous retrouvons au parking de Saint Jeannet.

Après vérification du matériel, chaque cordée part en direction de sa voie : Anthony, David et sa soeur dans La Mallet et Emilien, Claudiu et moi dans l’Etrier (qui est une belle voie mais pas facile à trouver !)

Débute alors une marche dans des « sentiers » tous plus improbables les uns que les autres, de montées et descentes de vallons buissonneux (cela fait partie du charme de la grimpe en extérieure !) et d’explorations de pleins de débuts d’autres voies, sauf la notre (on a même recroisé la cordée d’Anthony, David et sa soeur qui étaient déjà au 2e relais !). Donc après 2h30 de randonnée nous parvenons enfin au pied de l’Etrier !!

Cette voie se fait en 4 longueurs : une jolie 6a dans une fissure, une 5c, puis une 5b qui serpente un peu et enfin une 5a sans difficultés mais où on a du sangler un arbre (presque 10m sans points).

Après une courte pause pique-nique, nous sommes redescendu à cause de l’orage qui arrivait. Sur le retour (beaucoup plus simple à trouver !) nous avons vu les highliners ! Impressionnant !

Enfin nous nous sommes retrouvés tous les 6 autour d’un verre à une terrasse de café pour trinquer à cette belle journée et nous raconter nos mésaventures réciproques ! ;-)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA