On en a vu des vertes, des bleues et des pas mûres!
Dimanche 27 février, nous étions 11 marcASSAings à se rendre à Peillon pour passer nos passeports verts et bleus.
Rappel des consignes:
- Passeport vert: 5C en tête pas de manip (même pas la manip de haut de voie…)
- Passeport bleu: 6B en tête et pas mal de manips
Départ à carrefour à 9h avec le mini-bus et une voiture rejoindre Lionel à Peillon. Arrivés sur le parking, surprise, il y a un grimpeur de plus. Un adhérent inconnu de l’ASSA? Non, un monsieur qui cherchait une cordée à compléter, mais qui a réussi à faire croire une bon quart d’heure à Lionel qu’il faisait partie du groupe. Une clarification et un moment de flottement plus tard, nous partons vers la falaise, sans ce monsieur.
La marche d’approche est longue: Lionel râle tout le long. Il a signé pour une séance d’escalade, pas pour un trek de 8 jours, Nico a des crampes aux mollets, la pente est raide et le site choisi (Jardiland) est le dernier, au bout de la falaise.
On arrive essoufflés, courbaturés, et transpirants. Et en plus il fait froid.
Le site choisi n’est pas sur le topo V4, Il s’agit d’un site ouvert il y a quelques années. Les voies sont longues (parfois plus de 35 mètres), la roche est bien rugueuse. Les cordées se forment et commencent à grimper.
Les événements notables de la journée:
- Première sortie falaise pour Lionel A. – pas forcément le site le plus simple, avec une seule voie dans le 4 et ensuite un ticket d’entrée dans le 5C. Une très belle performance pour cette première sortie!
- Mathis a enflammé le groupe avec une voie d’échauffe dans le 6B+
- Nico s’est pris un but dans une 5C pour cause de crampe au mollet – mais a su se ressaisir pour nous livrer une très très belle performance dans des voies autrement plus difficiles
- Paul et PA ont enchaîné les voies difficiles et les manips. C’était beau.
- Sabrina et Jean ont enchaîné leur 5C en tête
- Guillaume a sorti une 6B en tête! Bravo!
- Gildas a placé la barre très haut avec un 6A à l’échauffe
- Caroline a fait sa première 6B en tête (avec deux pauses) sous les encouragements acharnés de Lionel (« ne lââââche pas »). Merci encore !
- Philippe nous a fait une apparition surprise en fin d’aprem, pour venir valider son module difficulté du passeport bleu sans forcer.
- Chauds remerciements à Mathis pour avoir ouvert une 6C+ et une 7A+ dans lesquelles Paul a laissé sang et sueur.
- Bravo à PA qui sorti la 6C+ suite à un but de Paul.
- Et bravo à la 7A+ qui a donné de l’onglet à Mathis et a fini d’achever Paul 🙂
Tout le monde ou presque repart avec un passeport vert, Nico Mathis et Philippe ont validé le module difficulté du Passeport bleu et Paul et PA ont validé l’intégralité de leur passeport bleu. Félicitations les gars!
Nous sommes allés fêter cette belle journée dans un bar à la Turbie. Philippe s’est enflammé sur la supériorité du dijôôônnais sous le regard circonspect de Mathis, mais sinon globalement tout s’est bien passé.