Week End d’intégration
Partie 1 : Le vendredi et samedi
Une semaine jour pour jour après la sortie ‘La Turbie’ avec Lionel, voilà que la caravane ASSA s’ébroue vers la Sainte Victoire … Un inédit pour la majorité d’entre nous !
Départ échelonné pour ce grand convoi à destination du camping du Devançon où plus d’une quarantaine de grimpeurs se retrouvent !
Fragola et Nathalie se distinguent une fois de plus en préparant un repas avec les victuailles achetées plus tôt dans l’après-midi :). Merci à vous les filles ! La pasta ‘made in Italia’ que seuls les italiens savent faire nous délecte les papilles …
Les discussions s’en suivent tard dans la nuit douce du camping et le choix du secteur est finalisé … ce sera les deux aiguilles !
Recherche de topo, de sandwichs, de parking!
Chacun mène sa mission et tout le monde se retrouve au pied de cette immense falaise.
De belles longueurs de 30 à 50 mètres, imposeront manips et sang froid.. une phrase tombe : « le premier point , il est à la hauteur du mur d’Audiberti …. ». Effectivement, le secteur sélectionné est assez old-school … et n’est pas conseillé pour les premiers essai en tête.
C’est équipé à l’ancienne, l’humilité prend tout son sens surtout qu’un hélitreuillage a lieu juste à coté pour une cordée de Toulon…
Cette grande dalle du secteur des deux aiguilles donne du fil à retordre à tout le monde et chacun en a pour son compte ! Moulinette, tête avec ou sans perche voire même hamac pour finir le soir en slack (au camping ) !!!
Le repas du samedi soir est toujours aussi bien géré avec plein de volontaires pour être commis de cuisine .
On fête l’anniversaire de Camille et l’apéro se poursuit tard dans la nuit et ça finit bien arrosé dans tous les sens du terme… Mention spéciale à Céline, Tic et Tac pour leur engagement !!!
Et ça continue dans la nuit avec une pluie qui durera jusqu’en milieu de matinée le dimanche !
Partie 2 : Le Dimanche
« Poncer les pinces et panser la panse »
L’humeur pluvieuse de dame météo n’aura pas eu raison de notre motivation à grimper !
Des gouttes ? La résine n’a qu’à bien se tenir !
Et c’est une soixantaine de bras qui débarque à Climb Up Aix, bien décidés à en découdre avec des voies déversantes et autres dalles impitoyables.
Le sport avant tout, le burger après tout : Dans l’optique de ne pas sur-solliciter des doigts bien éprouvés, rien de tel qu’une pause protéinée.
Après la pluie le beau temps, et l’occasion pour nous de renouer avec la varappe en extérieur. Et hop ! Un petit tour au sauna pour clôturer cette journée rondement menée.
« Ne jamais oublier le plan B » qu’il disait…