Sortie au Baou de Saint Jeannet
(Récit de Delphine)
Samedi 24 mai, peu matinaux mais très motivés, Emilien, Bernard, Claudiù, Julie, Steve et Delphine se retrouvent dans le village de Saint Jeannet.
Les sacs de cordes chargés sur les épaules, les grimpeurs se dirigent vers le secteur de la Source 3 du Baou.
La journée est parfaite : ciel bleu, site ombragé par les chênes, vue sur la mer à travers les feuillages, rocher pour tous niveaux (mais un peu patiné dans le bas des voies) et la bonne humeur de chacun !
« Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon » (du nom du secteur !) : nous nous échauffons dans du 5 Les doigts dans le nez puis Les doigts dans le cul (c’est le nom des voies !) et la magnifique Spectrochisme (une 6a avec un beau toit).
S’enchaînent d’autres 5, d’autres 6a et 6b, tandis que Julie entame déjà son sandwich et que Loreline nous rejoint.
Pause pique-nique avant de descendre un peu plus bas dans la Source 3 : Steve et Emilien se lancent dans une magnifique 6b+ en dévers à l’ombre d’une grotte : Ca passe où ça casse alors que Loreline se remet tranquillement à l’escalade dans La Branleuse (6a) et que Delphine et Claudiù puis Julie font des pas d’équilibristes dans Colargol, une 5 extrêmement patinée.
Nous tentons chacun notre chance dans du 5, 6a, 6b tandis que Emilien et Steve passent un level supérieur avec La Paranoïaque, une 6c+ avec un toit.
Le soleil tape, les T-shirts tombent, les voies s’enchaînent jusqu’au soir.
Nous décidons alors d’aller explorer à pieds la Source 2. Le site est littéralement grandiose et nous nous promettons d’y revenir sous peu !
Sur le chemin du retour nous décidons d’aller boire un verre au village : vue sur mer et sur le baou dans les derniers rayons du soleil.
Quelle belle journée !