Partenariat avec l’institution du Mont Saint Jean

Vous avez peut être entendu parler de l’institution du Mont Saint Jean à Antibes car son lycée a fait l’actualité récemment avec la vingtième place nationale et la première du département dans le classement l’étudiant 2021.

Notre actualité est liée, ASSA escalade a signé un partenariat avec l’institution qui est dotée d’un mur d’escalade extérieur. A l’heure ou un nouveau confinement se dessine, le club peut souffler 😅 un peu, tant que l’activité sportive en extérieure reste possible.

Pour la première fois depuis longtemps, nos élèves grimpeurs du mercredi ont ainsi pu pratiquer l’escalade à Antibes, sans avoir à se déporter sur un site naturel situé, pour les plus proches, à 30 ou 45 minutes.

Le taux de remplissage des cours à immédiatement fait un bon, avec une fréquentation de 75% en moyenne. C’est une nouvelle démonstration qui est faite sur la nécessité pour la ville d’Antibes de s’équiper d’infrastructures d’escalade polyvalentes (intérieures et extérieures) et performantes. Lisez notre projet 2024 à ce sujet.

Encore un grand merci 🙏🏻 à l’institution pour ce partenariat.

Comme pour les murs des lycées Audiberti et Léonard de Vinci, ou la structure artificielle d’escalade (SAE) de la salle municipale des Semboules, nos encadrants vont conseiller les professeurs sur leurs matériels et EPIs (équipement de protection individuel). Les voies seront démontées et nettoyées. De nouvelles voies seront ouvertes.

C’est un beau rayon de soleil ☀️

Aller à la barre d’outils