Grande voie à vélo 🚲 c’est possible
Enfin !!!! une activité de loisir escalade climatiquement responsable.
La météo est changeante, ca nous trotte depuis un moment, la grande voie est « nouvelle », alors banco pour tenter ce samedi de faire une grande voie en partant d’Antibes à vélo. La grande voie retenue est Tinder Maxi Surprise (topo camp to camp).
Le challenge, 43 kms de vélo pour y aller (environ 1000m de dénivelé) en partant d’Antibes pour aller à Gréolières. C’est donc une économie de 20,0 kg de CO2 que l’on a fait (si on avait pris ma voiture) et un bel échauffement de 2h30…
La suite c’est David qui la raconte :
Sortie RSO : Le hasard des propositions de sortie !
C’est par une accumulation de propositions qu’on se retrouve à vélo chargé des cordes à double :
Une sortie canyon qui ne se fait pas, une proposition d’aller faire une grande voie et un copain qui passe en vélo, et qui dit « on fait le combo grande voie en vélo »
Hummmmpf 🥸
Ouais qd même greoliere à c’est a 40km !
Mais le rendez-vous est donné 7h15.
Tout est optimisé quand on ne met pas son matériel dans le coffre d’une voiture mais sur le porte bagage du vélo… On fait attention à ne pas prendre de mousqueton inutile !
Ballade dans les gorges du loup, en mode hybride un vélo électrique (porteur de corde) et un vélo classique !
Arrivé à Gréolieres on fait le plein de nos gourdes avant de chercher où accrocher nos vélos, on trouve une belle barrière et on se rend compte qu’on a tous les deux laisser nos clés de cadenas à Antibes … Double peine pour Franck et son vélo électrique, il ne pourra pas changer de batterie 🫣
On cherche une ruine où cacher nos vélos et on attaque la marche d’approche vers la Grande voie Tinder surprise, ouverte par Maxime. On cache notre deuxième sac sur le chemin d’accès en se rendant compte qu’on a pris deux jeux de dégaine … optimiser … on a penser optimiser … 🤣!
Arrivé au pied de la voie, on retrouve plusieurs grimpeurs, on a même le droit a quelques gouttes de pluie mais rien d’inquiétant ! la voie est jolie, 6 belles longueurs avec des traversées et en prime une belle mer de nuage qui monte de la vallée ! Merci Max pour cette ouverture, sur le chemin de retour on espère retrouver nos vélos 🤞🏻…
Tout se passe bien, on retrouve nos montures, on s’arrête chez Philippe à Greolieres pour manger la traditionnelle bruschetta !
Retour presque que de la descente facile, même avec une seule barre de batterie 🪫 😉
Sur le finish, on se permet même de doubler le TGV 🚄 !
Arrivée à Antibes, cette journée aura été rallongée de deux heures par rapport au temps que l’on aurait mis en voiture, avec tout le plaisir de faire 2 belles randonnées.
À refaire en ajustant notre matériel !
No Comment