Sortie falaise encadrée des adultes autonomes !
Dimanche 3 décembre 7h30 – le réveil sonne, Rrrrrhhhhh.
Quelle drôle d’idée d’avoir accepté la sortie à la Turbie surtout avec 50km/h de vent annoncé et l’hiver qui pointe le bout de son nez…
9h, sur l’A8, les sommets du Mercantour sont enneigés, l’hiver est là ? La perspective des raclettes et de quelques descentes prochaines à Isola – je rêvasse mais surtout je doute, doute de la chaleur de ce jour à la Turbie.
Arrivé sur place au secteur des Surplombs (NDLR : les surplombs : less sure -more- plombs?) – un ressenti printanier, grâce au soleil et à la réverbération sur la mer – c’était une bonne idée (dire que certains en ont douté).
Un grand merci à l’ASSA pour cette sortie; et à Lionel pour l’encadrement. Il est là et veille, les premières cordées s’élancent. Pendant ce temps-là – on dialogue avec Saturne (la 7C du secteur) – dont le relai semble aussi accessible que la planète du même nom ; on lui demande où sont ses prises… sans réponse.
Plusieurs cordées attaquent en couenne et ouvrent du 5 au 6 sup. On s’aperçoit que pour des grimpeurs, la chute semble encore nous faire peur… Lionel nous rassure et en bon prof, se prends un plombs de démonstration – facile…
a pharmacie de mes rêves en france au centre de paris
Bientôt, les plus motivés attaquent Thermomatrix – un 6c qui cumule les plaisirs – un départ dalleux, un mouv’ dynamique pour accrocher une petite vire ; un talon crocheté pour se rétablir, et plus si affinité.
Vive l’escalade – vive la Turbie… Bientôt le retour et un vin chaud pour les moins pressés…