Un premier projet SAE pour Antibes
L’équipe ASSA escalade vient de rencontrer M. Matthieu Gilli, adjoint au sport pour présenter ses projets escalade pour Antibes.
La rencontre fut vertueuse, la Mairie d’Antibes soutient le club ASSA escalade, deuxième club de la région.
Le constat est partagé, les infrastructures SAE existantes sont largement sous-dimensionnés pour un club de cette taille. L’entrainement pour la compétition tient de la magie, alors que se profile les jeux Olympiques de Paris de 2024 avec ses épreuves de bloc, difficulté, vitesse et combiné.
Le projet de transformation de la salle des Semboules (Gymnase Paul Charpin) en salle de bloc départementale voir nationale a retenu toutes les attentions tant il est simple et réalisable rapidement. Ce projet a été conçut grâce à l’aide technique de la FFME.
Pour rappel, les Semboules aujourd’hui c’est un petit mur d’initiation, mi-bloc, mi-cordes (il existe des relais en haut), peu adapté aux adultes et aux difficultés pas assez variés. La tenu de la compétition ASSA bloc 1er édition (compétition interne au club) a montré que le mur saturait assez vite.
La salle améliorée pour l’escalade pourrait ressembler à tout autre chose, à condition d’être un espace réservé à l’escalade.
On vous propose une petite visite guidée vidéo
Un projet qu’on va suivre de près…
No Comment