Week-end de désintégration désintégré
Samedi 18 juin, 3 convois de voitures chargés à craquer partent en direction de la Brigue. Arrivés sous un soleil radieux, nous gagnons le site d’escalade.
On est dans la montagne, il fait beau, on est content d’être là ! 🙂
La plupart sont déjà au taquet dans les voies lorsque nous sommes rejoints par Olivier, David, Anthony et Anne-Laure qui ont fait un petit détour sur le chemin ! 😉
Enfin, tout le monde part à l’assaut de la falaise quand d’énormes gouttes de pluie s’abattent sur les grimpeurs. Heureusement que la crème solaire mise juste avant est waterproof… Pendant que nous courons vers la voiture pour nous abriter de la pluie et de la grêle, Emilien, FX, Marion et Cécile trouvent refuge dans une petite grotte dans la roche.
Finalement, Olivier, David et Anthony partent faire le canyon de la Maglia, tandis que les autres se rejoignent à Breil sur un secteur sec mais qu’on ne recommandera pas spécialement !
Après quelques voies, nous retrouvons les canyonneurs dans un bar où la décision est prise de rentrer à Antibes pour une soirée chez Antho (qui nous a préalablement appâté avec son jambon de montagne ;-)).
Une journée un peu chaotique mais tout de même bien sympathique ! 🙂
Delphine