La belle Catalunya
Qui dit vacances scolaires dit du temps pour grimper (et oui, ces profs, toujours en vacances !)
Fx propose , quelques jours avant, de faire une petite semaine en Espagne. Il faut donc tout organiser. Franck nous trouve une maison, FXe réserve le minibus et Jérémie apprend par coeur les topos !!
Samedi matin, parking de carrefour, 7h, la tête enfarinée tout le monde est au rendez-vous. La bande de joyeux lurons est composée de David, Franck, Philippe, Mia, Steve, Delphine, FXE, Jérémie, FX, Anthony, Guillaume et Noémie.
En quelques minutes toutes les affaires sont mises dans les véhicules (record de vitesse !) et hop, direction l’Espagne.
Nous faisons une halte à Montpellier où Jérémie doit récupérer quelques chocolats. Quelques chocolats ? Que dis-je, une tonne de chocolats, des chocolats par ci, des chocolats par là, on ne sait plus où donner de la tête !! En tout cas, on en aura bien profité durant cette semaine (on n’aura même pas tout fini !)
Après cette journée passée en voiture, impossible d’attendre le lendemain, nous nous arrêtons en route, au site de « La Riba » pour se faire quelques voies et tâter le rocher espagnol.
Nous nous dirigeons ensuite vers Maspujols et notre belle maison perdue dans la nature qui nous attend.
Le lendemain, dimanche, beau temps et une belle envie de grimper. Nous nous dirigeons vers Arboli mais le secteur n’est pas très grand et venté. Une partie du groupe se dirige donc vers El Falco. Découverte d’un beau secteur avec des voies de 40m et une vue sur Siurana. Tout le monde se retrouvera ensuite sur ce secteur et s’essaiera à ces belles envolées.
Arrive lundi et ses gouttes de pluie. Après avoir regardé différentes météo, nous décidons d’aller visiter le beau village de Siurana, perché en haut de la falaise aperçu la veille. Pour l’après-midi, les avis diverges. Certains vont se réchauffer au bar puis iront visiter Reus tandis que d’autres iront braver la pluie et le vent pour faire quelques belles voies.
Mardi, la météo ne s’améliore pas du tout. Aucun espoir de grimper 🙁 David, Philippe, Franck et FXE partent faire les touristes et du géo caching à Tarragone. Pour les autres, jeux de société , course à pied, sauts dans les flaques, rallye avec le minibus, cuisine, méditation (ou comment embrasser le soleil avec son anus 😉 , ballades sous la pluie…. Bref on s’occupe comme on peut.
Mercredi fait son apparition avec un beau soleil. Départ 7h pour Montserrat. David, Franck, FX et Philippe décident de se faire une grande voie. « Une belle balade » dixit FX. Pour les autres, découverte et adoption du conglomérat .
Début d’aprem, Steve et Delphine amènent Anthony et Mia à l’aéroport. Nous les rejoignons pour passer la soirée à Barcelone et récupérons Émilien au passage. Au menu, tapas, paella et sangria.
Bon, passons au jour suivant (si si, il y en a encore !!). Direction Monsant et ses grandes falaises. Une bonne humeur, un beau temps et de belles et longues voies 🙂
Pour le dernier jour,2 courageux , Philippe et David accompagnés de leur photographe Franck décident de s’essayer au deep water par ces « chaudes » températures …
Pour le reste du groupe, retour à Siurana , avec du soleil cette fois. De belles 6a+, 6b+ et une très belle 7a+. On finit la semaine sur une bien belle journée.
Un peu tristes de rentrer et déjà prêts à repartir 🙂
Merci à tous pour cette belle semaine.