Week-end dans le Verdon
Nous étions 11 vendredi 8 mai au co-voiturage de Carrefour, départ 8h pour les gorges du Verdon. Nous empruntons la route Napoléon avant de rejoindre le camping de la Palud où nous installons notre campement.
En avant pour 3 jours de grimpe !
Après une installation rapide, nous partons tous dans le secteur du Col de l’âne : petite marche d’approche assez raide dans une forêt de pins puis les chemins se séparent. Guillaume, FXE, Nathalie et Delphine rejoignent le pied d’une grande voie en 5b, avec une très belle vue sur le lac Sainte Croix. Tandis que Philippe et Noémie, Anthony et Jérémie partent dans Lunathine, une 6a+ soutenue et qu’Emilien, Julien et Steve partent en flèche dans le Don de l’Aigle, 6a+.
A noter : une teuf au relai L4 où se sont retrouvé sur un même relai Steve, Emilien, Antho et Jérémie. On a même entendu leurs rires depuis notre voie !
La descente par le chemin, bien que raide et glissante, fut beaucoup plus rapide que celle en rappel ! 😉
Le soir au camping où nous a rejoint FXG : apéro, pâtes aux lardons et chaises musicales !
Le lendemain matin nous sommes réveillé par les chants des oiseaux et l’odeur des croissants que Nathalie était allée acheter à la boulangerie.
Nous nous préparons tranquillement, puis les voitures prennent le départ.
Au secteur de Chan- Thé et du Belvédère, Emilien et Steve partent dans Les fils de l’haltère et du Pan, 9 longueurs essentiellement en 6b+ ; FXG, Jérémie dans Fleur de Solstice et Noémie, Guillaume et Anthony dans Les dalles.
Pendant ce temps là, dans le secteur des Dalles Grises, et après une longue attente pour descendre en rappel, Julien et FXE se lancent dans Cocoluche et Nathalie et Delphine dans Chlorochose. Quelques frayeurs en bas de la voie de Chlorochose n’entame pas complètement le mental de Nathalie et Delphine mais leur fait perdre pas mal de temps !
Le soir au camping : apéro, barbecue et discussions sur les exploits de chacun.
Le lendemain, départ pour une voie avec une longueur en 7 pour Jérémie et Emilien et pour le secteur de Zidane pour les autres : Adieu Zidane pour Néomie et FXG et Julien et FXE ; Fièvre Résurrectionnelle pour Steve, Nathalie, Delphine et Anthony et Guillaume. Un beau rappel en fil d’araignée, des voies en 4 longueurs et une vue magnifique sur le Verdon et le lac Sainte Croix.
La fin de journée arrive et nous devons démonter le campement (déjà à moitié démonté par Noémie qui aime bien défaire les sardines des tentes !) Les plus rapides en profitent pour faire une petite sieste réparatrice et nous voilà en voiture direction Antibes.
Un très beau week-end !
Delphine