Week-End repérage près d’Albenga
Nous étions 3 (Julien, Françoise et moi ) ce week-end à avoir répondu à l’appel de Bernard, début Septembre, pour aller faire un tour en Italie du côté d’Albenga dans le but de répéter nos gammes avant le trip à Kalymnos.
A peine 1h30 de voiture pour rejoindre le camping situé à 50m de la plage, prendre possession de notre bungallow, droper qq affaires et nous voilà parti pour le secteur de Rocca della Bassura.
Peu de grimpeurs sur place, un soleil légèrement voilé, un cadre vraiment très beau, bref conditions idéales ! La falaise se trouve au dessus d’une vallée verdoyante, face à un Baou semblable à celui de St-Jeannet.
Nous nous enchainons tous toutes les voies faciles du secteurs ( il y a 4 ou 5 5c,6a cotées gentil ), puis nous descendons à l’étage du dessous nous frotter aux colonne(tte)s. D’abord Sabba, en 6a+, une grosse colo à remonter sur une section assez courte mais intense, si on n’a pas la technique et le mental ! Bernard l’enchaine direct, il me faudra 2 essais, Julien également.
Puis direction LA voie du secteur Paracelso, 6C+ bien physique, déversante… Bernard la sort en faisant du point par point à partir de la 4ieme dégaine, ensuite nous y passerons tous en moulinette et nous finirons par l’enchainer ( à valider en tête donc une prochaine fois). Pour ceux qui veulent la flasher, une vidéo de la voie ici.
Après une soirée sympa : apéro au bar des grimpeurs, pizza et une bonne nuit … nous décidons de partir découvrir une nouvelle falaise du nouveau topo : Galera!
En effet, la falaise est bien nommée, après plusieurs erreurs d’itinéraires, nous aurons finalement exploré toutes les falaises du secteur, gravi quasi entièrement la montagne 🙂
Bref, on est un peu en retard au pied des voies et on commence par picniquer !
Le rocher est neuf, très abrasif mais vraiment beau ! C’est grande classe ! Nous attaquons par les voies faciles ( 5c/6a ) puis Bernard et Julien montent d’un cran : 6a+, dans une belle voie bien raide. Le pas de départ est un bon pas de bloc qui demande un peu de forcer ( julien pourra en témoigner lui qui parait Bernard d’un peu trop près 🙂 )
Malheureusement, la pluie arrive et nous oblige à remballer un peu tôt.
Mais cette petite journée n’entame pas la bonne humeur et nous envisageons de proposer cette destination pour le week-end prévue le 18/11 !
FX