WE italien
RDV et check up sur le carrefour d’antibes. Bernard en mode G.O. briefe les pilotes et copilotes de chaque voiture, et le brief est au top car on se retrouve tous sur le petit parking du petit village Finale (merci quand même aussi au GPS ..)
Les niçois (appellation donné a la seule voiture partie directement de Nice) nous rejoignent sur le même parking sans même un contact téléphonique prouesse de l’organisation, décollage pour le site de Rian cornei, secteur du cordon bleu, route sinueuse et place de stationnement improvisées, suivront la longue préparation de certain puis la marche d’approche de nos mules merci a tous ces petits bras…
Premier sur les voies torse nu notre GO ouvre le secteur sous un magnifique soleil pendant que d’autres s’attèlent a la confection de sandwich de compétition.. Chacun a ses priorités..
La « Brise » n’aura eu raison d’aucun de nous et le ciel bleu azuréen nous a permis de profiter de ce beau soleil et de ce chouette secteur pour lequel on le précise pour les prochains il est inutile de prendre une slack !
L’après midi se ponctuera par l’arrosage de l’anniversaire d’un jeune trentenaire avec le cubis de rouge amené par de valeureuses paires de bras ainsi que des amandes pistaches chips… un vrai festin on vous disait !!
Retour aux voitures moins chargé (dans nos sacs ! ) direction le gite pardon le superbe gite réservé QUE pour nous, ou le plus malin a choisi de dormir dans une chambre entouré de trois filles, dans le seul but de passer une très agréable nuit .. oui , tous les lecteurs savent que nos charmantes grimpeuses ne ronflent pas !
Apéro douche (dans n’importe quel sens ..mais l’un après l’autre…) en attendant une heure propice pour se diriger vers la pizzeria malgré des estomacs criant famine et cherchant a éponger la suite de la dégustation viticole !
Pizza ou pasta dans un resto typique ou nous nous sommes tous très, très rapprochés ( et oui il fallait venir pour en savoir plus .. Certaines langues se délieront peut être ! )
Retour au gite apéro vidéo ( si si si c’était un weekend escalade …)
Dodo
Levé difficile pour certains mais vite oublié aux vue de notre petit déjeuner , élection du meilleur ronfleur , bouclage des sacs départ du gite.
Le parking du spot est marqué par des vendeurs de bonnet slovaque qui nous ont suivit mais sont arrivés avant nous sans nous doubler ( ils sont très fort ces slovaques…)
Découverte à Rocca carpenea d’un superbe secteur, Paretiba di pian Marino, Alias seigneurs des anneaux où certaines voies approchent les 20 mètres, pas de soleil pour cette deuxième journée mais des mélodies italiennes sont venus nous ont bercé toute la journée !
Il y en a pour tous les gouts et pas une goutte n’est tombée du ciel par contre 2 ou 3 pierres ont effleuré/touché mais pas coulé nos grimpeurs aguerris.
Bref un week end tout simplement au top ponctué par une petite ballade dans le centre du village .
Merci a nos organisateurs , traducteurs , animateurs improvisés , et bravo a Morgan qui a su supporter cette bande d’adulte
Les photos de Franck : https://www.dropbox.com/sh/c23nb5c1cj9rmfj/JRuKEjibl-/assa
Les photos de Claudiu : https://www.dropbox.com/sh/3used3dht6ztel9/Det5bWnvtn
Les photos de Loreline : https://www.dropbox.com/sc/i8umiko67qycuo2/dMcSVt6Nyj
No Comment