Les eclaireurs à la nouvelle salle de Saint Martin du Var

18h15 FX, Bernard, Julien et Franck se retrouvent sur le parking de Carrefour.

19h environ, on trouve le complexe sportif du Bréa à Saint Martin du Var, qui n’est pas vraiment à côté du collège du Bréa :-)

Salle d'escalade de Saint Ma

Salle d’escalade de Saint Martin du Var

Elle est belle, elle est neuve, complètement intégrée au complexe sportif c’est un vrai bel environnement de grimpe composé de deux parties, un mur et une salle de bloc.

Il y a un peu de monde en ce jeudi soir, les cordes et les dégaines sont déjà en place, de belles longueurs (environ 10 à 12 dégaines…). On attaque dans un 5A « basique » en tête pour s’échauffer verticalement et… c’est surprenant. D’abord avec la longueur qui oblige à s’économiser et trouver des points de repos (ce qui est plus rarement le cas à Audiberti). Ensuite avec une difficulté progressive, plus on monte, plus la difficulté (et la fatigue) augmente. Enfin parce qu’on ne peut pas partir sans lire un peu la voie avant pour éviter de se retrouver piégé, et devoir redescendre un mouvement…

On essaie un 6A « en moul », joli et agréable, on enchaine dans les parties un peu plus déversante, jusqu’à un 6B+ sympa avec un départ très bloc et une suite qui demande de bonnes positions et des repos. Une autre 6B sur le côté du toit déversant, très long avec de très bonnes prises, qu’il faut tenir jusqu’au bout… 11 dégaines plus loin…

Verdict : Un pur bonheur cette salle, de belles et longues voies de tous niveaux (regarder le topo sur les photos).

C’est ouvert tous les jeudis grâce au club du BAOU de Saint Jeannet, mais il faut s’organiser pour ne pas arriver à plus de 5. Vous faites quoi jeudi prochain ?

 

1 commentaire sur « Les eclaireurs à la nouvelle salle de Saint Martin du Var »

Les commentaires sont fermés.