Grande Voies à l’Hermitage, Gorges du loup

Grosse organisation pour cette sortie d’initiation qui avait motivé pas mal de monde lors des ateliers préparatoires depuis quelques semaines.

Une 20aine de personnes s’étant inscrites, on a décidé de scinder le groupe en deux pour que cela reste gérable et profitable pour tout le monde !

P1020710Journée de Samedi, 12 personnes présentes : Lionel, Monique, Nathalie, Anthony, Delphine, Emilien, FX, Julien, Seb, Olivier, Audrey et FX.

Après nous être répartis en 5 cordées, nous nous lançons à l’assaut de la quasi totalité de la falaise :

 

– Anthony et Delphine : super louise ( 6a, 5, 5+)
– Emilien en tête pour sa première GV, avec FX : 5, 5+, 6aP1020771

– Lionel, Monique, Nathalie : Camille danseuse étoile : 5, 5+, 5+

– Julien, Seb, Olivier dans douche surprise : 5+,5+,5+

– Audrey et Fx dans Mai : 6a, 5, 6a+

Tout se déroule bien, Emilien tricote un peu pour son premier relais sous l’oeil de Lionel, Audrey se laisse pas intimider par le 6a direct de notre voie, Julien lead sa cordée sans soucis, il me semble que Delphine fait également une longeur en tête.

Pour cette première voie, tout se passe bien jusqu’à L3 et une bonne chute/frayeur pour moi, dû probablement à un mauvais clippage de ma part qui m’a complétement bloqué, impossible d’avancer. Pensant être pris sec car ne pouvant plus bougé, je me laisse tomber sur le point ( 30cm plus bas ) et là, c’est parti pour 5/6m de chute car de son côté Audrey avait envoyé bcp (trop ? :) ) de mou. Aucun soucis au final.

P1020753On finit la voie et on descend avec tout le monde en deux rappels.

L’après midi étant bien entamé, on se lance dans deux longueurs seulement pour la seconde voie. Fx fait une montée en tête sur 1 longueur, fait monter Olivier et ils redescendent en rappel, nickel ! Avec Seb et Audrey, on tricote à l’installation du rappel on perd un peu de temps à démêler et Seb perd son reverso ( affaire à suivre ) !

La journée se termine au bar du pré du lac !

 

 

Journée de Dimanche, 9 personnes : Bernard, Morgan, Claudiu, Giovanni, Franck, David, Jonathan, Luigi, FX  ( Récit de David )  :

Après un scooterjacking pour garer les véhicules (tous les papys mamys sont à la messe, les places de parking sont chères…) , distribution de corde chacun la sienne , ah non y a toujours un malin qui esquive le portage!

La marche d’approche nous mène jusqu’au pied des voies , de la même ou certain s’initie au lancer de Thermos ( rempli de café, c’est plus drôle… ) test de robustesse ok ! Les griffures de roches sur le Thermos ça fera plus « grimpeur de l’extrême » !!!!

P1020773Chacun sur sa longueur , quatre cordées , Morgan FX  Bernard ( qui vérifie toutes nos manip en sage grimpeur chevronné  ) , Claudiu Giovanni , Jonathan Luigi , Franck  David, on se retrouve tous aligné au même moment sur nos premiers relais mais pas d’appareil photo pour immortaliser la scène …

Quelques chutes en tête et aussi en second avec un super commentaire… : « c’est bon c’est bien autobloquant…  »
Superbes voies avec un magnifique point de vue sur le loup .

Routine des habitués : Casse croûte , blague ,et  re-grimpe toutes les cordées repartent dans les voies malgré le ciel un peu chargé ( un groupe de courageux ?) .

Les chasseurs de matos !Et enfin recherche des œufs de Pâques ! Oups recherche de reverso de Pâques et la pêche fut fameuse    #sebmeilleurlanceurdereversodusamedi !!!

Retour a Pont-sur-loup pour une tournée de houblon qui nous permettra de rencontrer un vieux de la vieille , ancien initiateur alpi a qui on-ne-la-fait-pas , il nous a repéré de loin avec nos bodars cordes sangles… Pour lui grimper en salle c’est pour les … Biiiiiiippp

A tous les GO, on repart quand vous voulez !!!

Toutes les photos : https://plus.google.com/photos/105970367127291684362/albums/6002041781282060897?authkey=CNuqt_ru7sjnYw