Sortie adultes à la Capelle Amont

Sortie adultes à la Capelle Amont

C’est par une belle journée d’automne aux allures printanières que nous prenons la direction du site de la Capelle Amont dans le Var. Au total, nous sommes 17, un bon groupe de débutants encadré par Philippe, Rebecca et Franck le président, facilement corruptible avec des gâteaux au chocolat.

Avec une belle journée pareille, nous ne sommes pas les premiers arrivés sur site, pas grave, on prend une moitié du rocher et on échangera avec l’autre groupe ensuite.

Le site, très facile d’accès, est idéal pour une initiation et présente un joli rocher vertical, avec des voies côtées entre 3b et 4b de 8 à 15m de haut, aux noms sympathiques « Garoudoudou, Grigalette, Nuages »…

Les binômes se forment, on revoit les nœuds, le fonctionnement du Gri-gri, on s’échauffe un peu et place à la grimpe. Certaines voies, faciles en apparence, nous donnent plus de fil à retordre, on tâtonne, on pose les pieds et les mains un peu partout pour trouver une prise. Pour certains habitués du bloc, pas toujours évident de lire et de décrypter le rocher.

La matinée sera consacrée à des montées en moulinette. Durant la pause dèj. bien méritée, Rebecca nous fera un petit tuto en direct live sur la montée en tête : comment installer les dégaines, les orienter correctement par rapport à la direction de la voie, passer la corde dans le bon sens, la descente avec la technique du téléphérique. Après ce briefing complet, l’après-midi sera l’occasion pour certains de réaliser leur toute première montée en tête, voire même de s’essayer à la chute afin de la démystifier, en toute sécurité bien sûr.

Vers 16h30, il est temps de ranger le matos, retour sur Antibes, bien crevés mais tous heureux. C’est quand la prochaine ? »

Crédit texte : Carole ; Crédit photos : Franck

Franck Ferront

Related Posts

Week-end du 11 novembre Grandes Voies

Week-end du 11 novembre Grandes Voies

Les grandes voies

Les grandes voies

Sortie bloc pour les adultes

Sortie bloc pour les adultes

Week-end d’intégration dans le Verdon

Week-end d’intégration dans le Verdon