Week End d’intégration

Partie 1 : Le vendredi et samedi

Une semaine jour pour jour après la sortie ‘La Turbie’ avec Lionel, voilà que la caravane ASSA s’ébroue vers la Sainte Victoire … Un inédit pour la majorité d’entre nous !

Départ échelonné pour ce grand convoi à destination du camping du Devançon où plus d’une quarantaine de grimpeurs se retrouvent !

Fragola et Nathalie se distinguent une fois de plus en préparant un repas avec les victuailles achetées plus tôt dans l’après-midi :). Merci à vous les filles ! La pasta ‘made in Italia’ que seuls les italiens savent faire nous délecte les papilles …

Les discussions s’en suivent tard dans la nuit douce du camping et le choix du secteur est finalisé … ce sera les deux aiguilles !

Le petit déj du samedi

Recherche de topo, de sandwichs, de parking!

Chacun mène sa mission et tout le monde se retrouve au pied de cette immense falaise.

Les deux aiguilles

De belles longueurs de 30 à 50 mètres, imposeront manips et sang froid.. une phrase tombe : « le premier point , il est à la hauteur du mur d’Audiberti …. ». Effectivement, le secteur sélectionné est assez old-school … et n’est pas conseillé pour les premiers essai en tête.

C’est équipé à l’ancienne, l’humilité prend tout son sens surtout qu’un hélitreuillage a lieu juste à coté pour une cordée de Toulon…

Cette grande dalle du secteur des deux aiguilles donne du fil à retordre à tout le monde et chacun en a pour son compte ! Moulinette, tête avec ou sans perche voire même hamac pour finir le soir en slack (au camping ) !!!

     

 Le repas du samedi soir est toujours aussi bien géré avec plein de volontaires pour être commis de cuisine .

On fête l’anniversaire de Camille et l’apéro se poursuit tard dans la nuit et ça finit bien arrosé dans tous les sens du terme… Mention spéciale à Céline, Tic et Tac pour leur engagement !!!

Et ça continue dans la nuit avec une pluie qui durera jusqu’en milieu de matinée le dimanche !

Partie 2 : Le Dimanche

« Poncer les pinces et panser la panse »

L’humeur pluvieuse de dame météo n’aura pas eu raison de notre motivation à grimper !

Des gouttes ? La résine n’a qu’à bien se tenir !

Et c’est une soixantaine de bras qui débarque à Climb Up Aix, bien décidés à en découdre avec des voies déversantes et autres dalles impitoyables.

Le sport avant tout, le burger après tout : Dans l’optique de ne pas sur-solliciter des doigts bien éprouvés, rien de tel qu’une pause protéinée.

Après la pluie le beau temps, et l’occasion pour nous de renouer avec la varappe en extérieur. Et hop ! Un petit tour au sauna pour clôturer cette journée rondement menée.

 

« Ne jamais oublier le plan B » qu’il disait…

Mathilde et sa sœur la gentille …

Et pour tous ceux qui ne se sont pas rassasiés par ce récit, il y a du rab sur le blog de la trublionne Léa …

Léa Le Blog

1 commentaire sur « Week End d’intégration »

Les commentaires sont fermés.