Sortie glace au soleil de la Turbie

Ce dimanche était initialement prévue une sortie sur la tour de glace du Boréon. Comme cet hiver est plutôt chaud et que donc la tour n’était pas encore en condition, on a finalement fait une sortie sur le calcaire de la Turbie, qui on l’espère ne fondra jamais malgré la météo très agréable en cette fin janvier.

On se retrouve donc une petite dizaine de grimpeurs et grimpeuses en route pour la Loubière. Edouard en pleine forme part devant, mais par le mauvais chemin et bénéficie donc d’un échauffement supplémentaire en plus de se retrouver en queue de peloton. Rapidement arrivés sur site, on se lance dans les voies faciles à gauche, échauffement pour certain(e)s qui se transforment en joli défis pour nos ami-e-s sujet au vertige (« MAIS COMMENT ON PEUT AIMER CA??? » — Citation d’une grimpeuse anonyme). La question nous a certainement tous traversé l’esprit!

turbie
La belle journée et peut être le manque de neige a attiré ici d’autres grimpeurs, on a rarement vu tant de cordes !

Pendant qu’un petit groupe part prendre de la hauteur jusque dans l’espace au milieu du site, les réglettes un peu trop patinées de « l’Olivier » (6a) donnent du fil à retordre à celles et ceux resté(e)s à gauche. L’attrait du bar grandissant par la baisse de luminosité, on invoquera finalement notre joker Lionel pour en venir à bout.

Photos de Lionel

Photos de Cyril