Sortie à Saint-Cézaire

Nous étions une douzaine de grimpeurs à nous être levé ce dimanche matin pour aller à Saint Cézaire au secteur de la Forge.

La journée commençait bien puisque nous avons trouvé 4 coulemelles à portée de la main ( et de nos estomacs !) sur le chemin menant au site.

L’endroit est très sauvage et la marche d’approche en sous-bois assez agréable (enfin, pour moi qui n’avait pas de corde sur le dos !)

Arrivé au pied des voies, chacun commence à s’échauffer. Emilien et son pote se lancent direct dans « Une dülfer pour l’Enfer » (une très belle 6a dans une fissure), la journée commence bien pour eux ! Un petit flip pour Steve et Anthony dans « Grimp’ panule » (une 6a bien flippante, je confirme ! ;-)) Un échec démoralisant pour moi et Audrey dans « Blondin », une 5c sous cotée selon nous… Bernard et Jean-jacques commencent par « 1er accessit », FX et Johanes  se lancent dans « La rhubarbe », Emilie et Marie «1er accesssit » aussi. Chacun s’échauffe progressivement, mais je crois que nous trouvons tous que les voies sont difficiles.

Après une pause pique-nique et hamac pour certains, nous enchaînons les voies jusqu’à la tombée de la nuit, puis nous nous retrouvons dans le village de Saint Cézaire autour d’un verre.

Bref, une belle journée, un site très beau mais assez difficile. Pas de voies en dessous du 5b là où nous étions.

Delphine

2014_11_23_Maline

Le récit photo de la journée par Marie, c’est ici :-)

https://picasaweb.google.com/107278551388265755551/2014_11_23_Maline?authkey=Gv1sRgCJb5rob-6LCacQ