Grimpe à Chateaudouble

A l’initiative de Julien, nous étions une bonne 12aine ce dimanche au rdv pour aller grimper ( monique, bernard, morgane, julien, steve, delphine, lidia, aurélien, murielle, claudiu, thomas …ah oui et Flaubert !).

Direction Chateaudouble, dans le var. Très chouette village perché au dessus de belles gorges. Un peu comme d’hab, nous nous sommes arrêtés au secteur des Marinouns et nous nous sommes repartis.

Sur la partie gauche de la falaise, Steve, Delphine, Aurélien, Murielle et Lidia ont ratissés les 4 voies accessibles ( de 5a à 6a ), sans oublier de monter le hamac! Lidia a remporté le concours canin qui était organisé ce jour aux pieds des voies. Flaubert a largement surclassé les autres chiens ( toutes catégories confondues).

Sur la partie droite, avec Julien et Monique, nous commençons soft avec l’hôtel des rongeurs et le sourire de la chauve souris ( 5b+ très classes) pdt que Bernard et Morgan font les deux longeurs de la voie de droite.

Ensuite nous échangeons et nous partons en mode grande voie avec Julien. Puis nous allons faire un tour dans les voies un peu plus dures du milieu. Bernard enchaine le 6b+ du milieu, Steve, Julien et moi, nous passerons sans enchainer cette fois !

Vu le ciel couvert et le vent, nous ne partons pas tard, direction le bar du village. Bref, une chouette journée grimpe !

Les photos : https://plus.google.com/photos/105970367127291684362/albums/5997210475841342209?authkey=COyHq5mZxf71xgE