Canyon Bagnolar

Yann-Loup checke le tout nouveau matos du club.Un rapide CR ( en retard ) de cette sortie lancée à l’initiative de Yann-Loup juste après l’achat de matériel par le club ! C’est donc l’occasion d’aller tester tout ca et de mettre en pratique la récente formation club.

 

P1030279

Nous sommes trois au RDV, YL, Franck et moi. YL choisit le Bagnolar qui semble encore bien en eau pour la saison d’après les derniers CR sur descente-canyon. L’entrée du Canyon se fait après 1h30 de marche parfois en sous bois et parfois en plein caniard !

On part après un groupe de 7 personnes qu’on dépassera rapidement.

On avance assez vite à 3. Parmi ce groupe, un malheureux se fera mal à la cheville ce qui nécessitera l’intervention de Dragon 06 ! Impressionnant les moyens aériens et terrestres mobilisés pour une blessure à priori pas très

importante.

P1030290Le Canyon s’enchaine donc sans soucis jusqu’à la sortie, la jonction de deux rivières facilement reconnaissable. Je me souviens alors y être passé près de 10ans auparavant, le groupe n’avait pas vu cette sortie et nous avions continué longtemps longtemps la descente jusqu’à une autre vallée. La marche de retour avait été loonnnnnngue !

 

 

 

C’est un très joli canyon sans navette, avec un peu de marche et pas mal de manips qui nous ont permis de pratiquer!

FX

Quelques photos