WED Annot 8 et 9 juin 2024

WED Annot 8 et 9 juin 2024

Samedi 8 juin, 08h00. Nous voilà une fois de plus rassemblé pour le départ du WED de cette saison 2023/2024. Le départ est fixé à 08h30, direction Annot.

Quelques gouttes nous tombent dessus sur la route mais rien d’alarmant. Nous arrivons sur le parking de la gare d’Annot à 10h00.
Le temps que chaque groupe arrive, le dispatching du matériel et nous nous mettons en chemin pour les grès d’Annot, direction le secteur des pyramides et les blocs juste en amont.

Plusieurs petits groupes se forment autour des pyramides, ainsi que sur le secteur des galopins. Chacun entame sa grimpe, aussi bien en tête ou en attente de la mise en place d’une corde pour grimper en moulinette. Dans le même temps, un autre petit groupe s’adonne à la pratique du bloc en sire naturel juste en dessous du secteur des pyramides.

Une bonne petite pause déjeuner s’ensuit avec des aires de « diner spectacle » grâce à Ariane qui nous fait une démo dans une 6a sur une belle dalle. Puis ce fut au tour de Guillaume de nous montrer ses talents de grimpeur sur cette même voie.

Une 6b+, papyrus, situé sur la face Est de la grande pyramide, est équipé par le haut pour plusieurs tentatives, dont celle de Rudy avec une très belle performance sur un mouv bien engagé. Clément LS va suivre ses traces, avec une toute aussi belle démonstration. Viens ensuite le tour d’Ariane et de Phillipe, qui vont tout les deux se battre de toutes leurs forces pour aller le plus haut possible.

Paul et Nico nous ont posé une corde sur la égérie (7b), avec une perche artisanale sur le premier point. Clément LS, Rudy, Damien, PA et Clément S. laissent leurs doigts dans le secteur le bestiaire. Tout le monde s’essaye sur différents types de voies dans différents secteurs de couenne et de bloc.
17h00, fin des activités grimpes pour cette journée et rassemblement pour le camping de l’Adrech à La Mûre-Argens.

Un accueil toujours aussi formidable nous attend de la part de toute l’équipe du camping, avec un bon pot de bienvenue offert pour l’apéro, un très bon repas et une excellente soirée entre nos talentueux danseurs, les joueurs de pétanque et les amateurs de babyfoot. Sans oublié une petite cascade de cochon pendu par l’une des nôtres qui a malheureusement terminée au sol, heureusement avec aucune casse (mais avec de bon fou-rire). Certaines personnes vont avoir du mal à assumer la journée du lendemain.

Réveil du dimanche 9 juin pour le petit déj à 08h30, mais assez difficile pour certains et un absent qui n’était pas très en forme pour débuter cette belle journée. Cette petite phrase écrite sur les tableaux du resto: « le soir nous sommes des lions, le matins des couillons », nous fut bien désignée.

Les estomacs bien remplis, le départ est fixé pour 09h30, retour sur les grès d’Annot. Un groupe va s’essayer sur les sites de blocs de l’Annot à bloc 2024, mené par Lionel B., qui nous a rejoint la veille au soir pour l’occasion. Le second groupe va affronter le secteur des météores. Les premières cordées s’élancent mais avec quelques difficultés sur ces voies assez engagées, surtout pour atteindre les premiers points dont certains sont assez éloignés.

Quelques grimpeurs laissent leurs chaussons de côté pour essayer de rattraper un peu de cette nuit bien festive au camping. Un petit groupe mené par Sylvain s’oriente à nouveau sur le secteur des pyramides. La pause du midi arrive et tout le monde se retrouve. La faim se calme avec de bon sandwich, puis ça repart de plus belle avec le groupe de bloc qui se dirige cette fois sur le secteur de l’Annot à bloc 2022.

L’après-midi se passe très bien, tout le monde s’essaye et se bat sur différentes voies sans ne jamais rien lâcher. Mais la fatigue comment à se faire ressentir sur chacun de nous. Quelques derniers essais puis il est temps de commencer à ranger nos affaires pour se replier sur nos véhicules. 16h00, les aux revoirs se font et c’est le départ pour le retour sur Antibes pour une dernière mission: le vote des Européennes.

Ce fut un superbe week-end où cette magnifique saison 2023/2024 fut très bien désintégrée, et je tiens à remercier chacun et chacune d’entre vous pour cette super et merveilleuse bonne humeur et ambiance que vous apportez à chacun de ces évènements, digne de l’ASSA.

Thomas P

Related Posts

L’escalade c’est aussi la Grande Voie : retour sur une sortie dans l’Esterel

L’escalade c’est aussi la Grande Voie : retour sur une sortie dans l’Esterel

C’est la rentrée à l’ASSA !

C’est la rentrée à l’ASSA !

Stage escalade vacances de février 2022

Stage escalade vacances de février 2022

Dîner de Noël de l’ASSA

Dîner de Noël de l’ASSA