Fête de la jeunesse à Antibes

Présent depuis 5 années à la fête de la jeunesse d’Antibes, au Fort Carré, l’ASSA a décidé cette année de proposer un projet à la hauteur de ses ambitions.

En préparant le projet, c’est tout naturellement qu’on a proposé la mythique descente en rappel du Fort Carré, tel que les militaires la pratiquaient par le passé. Un beau clin d’œil à l’histoire de ce site exceptionnel, rappelons que de 1945 à 1953, le Fort Carré était aménagé pour la pratique de l’escalade et comme entraînement de l’école militaire. On est très triste de ne pas avoir été autorisé à faire cette démonstration 🙁 Peut être l’année prochaine…

Sous le regard bienveillant de la statue du Poilu – il s’agirait d’un grenadier (il porte l’arme à gauche et ma légende voudrait que ce soit une erreur du sculpteur… habillement maquillée en lanceur de grenade), on a tenu des ateliers variés, dont la désormais mythique descente en rappel guidé de la statue, mais aussi des ateliers d’escalade et une slack d’initiation.

Ce sont pas moins de 650 enfants qui ont visité et goûté à nos animations, on a une pensée émue pour les 19 encadrants, venus pour 1h ou la journée, et sans lesquels rien n’aurait été possible – merci à l’équipe de la Mairie également !

De la théorie à la réalité, voici quelques photos

Laisser un commentaire

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com