ASSA DECONFINÉ II DANS LA CAPELLE AMONT

On s’arrête pas ! La bonne sortie du weekend dernière nous a bien réveillé, après quasi 2 mois de confinement, on a trop envie d’attaquer nos falesie !

En petit comité pour le respect des règle de sécurité liés au COVID19 (à ne pas oublier: 10 personne max, porte de masque, distance obligatoire, gel hydroalcoolique etc…  voir ici ) cette sortie encadrée par Lionel a vu comme participants : Jean, Vincent, Svitlanka, Rachel, Audrey, Romain, Guillaume, Ophelie, Pasquale, Serg, Bidoum, Philippe, Caroline, Rémy, Alessandro, Gunilla, Saro et Romain (1 groupe le matin et 1 l’aprem)

On est allé dans le site de la Capelle Amont, dans le Var, pas loin des Gorges du Blavet

C’est un remarquable spot d’initiation : 25 voies récemment remaniées du 3a au 5c de une dizaine de mètres de hauteur. Orientation : sud et ouest. Prévoir de la crème solaire, sinon coup de soleil assuré 😛 Mais c’est un agréable changement par apport a la pluie de la dernière sortie. 

Le site nous offre des belles petites voies : soit des simples avec des bonnes prises (bravo à tous les grimpeurs en tête!).

Soit plusieurs dièdres et fissures pour s’entraîner avec des techniques différentes

C’est aussi un bon spot pour monter son hamac 🙂 

Il y a qui a profité pour essayer ses nouvelles chaussures (pas sans douleur, mais on le sait, la première fois ça fait toujours un peu mal 😀 )

On a révisé bien sûr les manips pour la grimpe en tête et aussi pour la descente en rappel. Et aussi quelques escamotages pour les techniques d’assurage quand le grimpeur est plus lourd que l’assureur… dans ce cas il faut 2 assureurs 😀 

Beaucoup de questions pour Lionel… “quand le prochaine sortie ?” “et une sortie canyon ?” “et la sortie enfants ?” “et la sortie grande voie ?” “et la sortie finale du confinement ?” “et la sortie du prochain film de Alex Honnold ?”. Bref, ça discute, et nous espérons que le le club (avec ses monitors, initiateurs, animateurs) puisse nous proposer un max de sorties !

Merci a tous, on est rentrée chez nous avec un grand sourire, quelque courbature et un bon coup de soleil 😀 

A la prochaine! 
(plus de photos ici)
—–
Auteur : Pasquale Caiazza

Crédit Photos : Pasquale Caiazza & Ophélie

Aller à la barre d’outils