Retour sur la 1ère sortie falaise débutant de l’année !
Nous voilà ce 29 octobre, pour la première sortie adulte débutant de l’année !
Après quelques hésitations dues à des prévisions météo plus
que pessimistes, nous décidons de tenter le coup et partons avec 15 grimpeurs surmotivés pour le Cap du Dramont, afin de grimper au « soleil » sur la rhyolithe de l’Esterel.Pleins d’optimisme dans le van, nous prenons alors un revers monumental quand une averse vient nous frapper à seulement 15 minutes du secteur…
« Bon, on est bon pour aller boire un chocolat chaud en parlant d’escalade » un peu résigné.
Une fois au port du Poussai, personne ne se voyait mettre des chaussons tant tout semblait détrempé. Mais pris d’un élan de motivation on se dit que ça ne coute rien d’aller voir ! Et quelle fut notre surprise lorsque nous nous retrouvons Acheter du Viagra sans ordonnance devant un rocher sec qui n’attendait plus que nous !
Branle-bas de combat : nous sommes partis à l’assaut du caillou ! Au programme : révision des manips de bases, découverte de la falaise et atelier d’initiation à la grimpe en tête. La motivation est à son maximum, les longueurs s’enchainent dans la bonne humeur et le soleil vient même se joindre à la fête rendant le cadre idyllique.
Finalement, une journée parfaite pour le groupe qui finit autour d’un petit verre à Agay pour partager un dernier moment de convivialité avant le retour à Antibes.
Merci à Thomas pour ce Compte-rendu !