Grandes voies
Innominata
Vendredi matin, Julien, propose une place sur sa cordée pour une sortie grande voie à la madonne des fenestres. Après un coup de fil au refuge nous annoncant de la neige et l’ajout de Pierre-Axel en leader de cordée. Nous finîment 5, à Saint Jeannet, au départ de l’innominata – quotation 5 sec (hum sec ?).
Rappel rapide des manips, nous voilà lancé. Pierre-Axel et Yanne en réversible suivit de très prés par Julien, Maxime et Pierre-Emmanuel.
- L1 (Première longueur) quoté 4, assez simple en grosse, Maxime s’essaye à la tête.
- L2 (Deuxième longueur) les choses se corsent. Dans une jolie traversée bien expo, Julien nous repête d’être bien vigilant avec l’assurage. On comprend qu’on va bien galérer quand se sera notre tour :D.
- L3, L4, L5 se déroulent assez tranquilement et rapidement. On commence à comprendre se qui rend célébre le baou… les rochers qui bougent \o/.
- L6 la fameuse Fissure à la Rose… En clair un gros pas de bloc bien patiné… Certain ont tiré au clou, mais on ne dira rien.
- L7 on continue dans la lancée et on aprécie la beauté de la voie.
- L8, Julien zappe le relais 😀
- L9 On aperçoit Pierre-Axel qui fait le photographe et qui nous signal l’arrivée.
16H20 nous voici au sommet après 5h d’ascension.
Il est temps de redescendre par la voie pédestre pour une bière bien méritée. Le Baou se souviendra de cette journée où les mots « bleu » et « jaune » ont résonné sur sa paroi.