Championnat Départemental de difficulté
On s’est levé tôt dimanche 28 février. Départ d’Antibes à 8h, sous la pluie, direction Bréa, la salle de Saint-Martin du Var pour le 1er Championnat départemental de difficulté d’escalade.
Nous sommes 13 compétiteurs de l’ASSA : Mia, Philippe, Franck, Yann, FX, Jean-Charles, Jérémie Josse, Emilien, David, Steve, Noémie, Edouard et Delphine. Et de nombreux spectateurs de l’ASSA venus nous encourager ! 🙂
C’est la première compétition pour bon nombre d’entre nous et c’est plutôt classe d’avoir un dossard à son nom ! ^^
Mais nous sommes surtout venus pour grimper, nous amuser et nous encourager mutuellement.
Après que les ouvreurs aient flashé toutes les voies de qualification, nous partons nous échauffer puis nous nous approchons fébrilement des premières voies.
Nous assistons aux belles performances de chacun.
Les encouragements des spectateurs et des compétiteurs du club qui crient nos prénoms et « belles gosses » et « beaux gosses » nous donnent des ailes ! 😉
Une fois les 4 voies de qualification réalisées, nous partons tous manger. On se détend et on rigole. Puis vient le moment des résultats : les trois filles, Franck et Emilien sont qualifiés pour la finale !! Nous remettons nos baudriers 😉 et c’est reparti !!
Pour la finale, nous sommes confinés dans la salle de blocs pendant que les ouvreurs préparent les voies.
Puis nous sommes tous appelé : nous avons 8 min pour étudier notre voie. Chacun au sol effectue une gestuelle pour mentaliser sa voie, ce qui doit être amusant à voir de l’extérieur.
Puis nous retournons dans la salle d’isolement pour une longue et stressante attente.
C’est Franck qui part en premier. De la salle d’isolement nous entendons les acclamations et les applaudissements du public.
Le stress monte un peu et Mia et moi remettons plusieurs fois de la magnésie sur nos mains qui transpirent déjà ! 😀
Puis c’est au tour d’Emilien d’entrer dans l’arène ! ^^
2h30 plus tard, c’est enfin au tour des filles ! C’est moi qui pars en première. Il y a une super ambiance dans la salle ! Et les acclamations des gens me poussent à donner le meilleur de moi-même.
Puis c’est à Mia, qui nous impressionne tous avec ces talonnades et sa ténacité !
Enfin Noémie fait son apparition. Elle enchaîne les mouv’. Plus elle monte dans la voie, plus les acclamations se font entendre ! La tension est à son comble ! Nous faisons plus de bruits que tous les supporters d’un stade de foot réunis ! 😀
Puis arrive le moment des résultats : ovation pour Noémie, notre championne !!!!!!!!!!!!!
Et Franck 3e ex-æquo !!!!!!
Bravo à tous ! C’était une sacrée expérience ! Rendez-vous pour le Championnat Régional ! 😉
Delphine