Week end Glacial au Boréon

Début des hostilités samedi matin. Rdv habituel pour prendre la direction du Boréon mais avec un « pit-stop » a Bréa pour s’échauffer avant la cascade de glace. Le choix des voitures sur le parking la « Tuc mobile daron car » pourtant pourvu de toutes les options,  ne sera pas de la partie… :'(

Au départ Antho Léo Oliv Phil Anne Laura Antho Seb Sylvain Milien et David

IMG_2143

trop pressé pour aller au vestiaire …

unnamed  IMG_2141

 

Bréa le samedi petit effectif,  un Mono nous accueille et on profite de la faible affluence pour essayer les nouvelles voies ! n’hésitez pas a y aller ( de préférence en s’inscrivant )

Bréa – Réservations

Faux départ de Bréa et pour cause on a failli oublier Anne… c’est son valeureux Anthony qui nous le fait remarquer .. les joies du coivoiturages ?? finalement tout le monde trouve une place et on part au complet.

Arrivé dans un parfait timing au Boréon malgré l’embardée en voiture lorsque Léo « l’intello » a prononcé l’allégorie du casseur de cailloux  , sandwich location équipement ; tout se fait dans un joyeux désordre…

IMG_2245  IMG_2322-1
unspecified-6  unspecified-10

Chaussage de crampon et prise en main des piolets l’excitation est partout;  jusqu’au bout des doigts de Sylvain !

IMG_2153-1  unspecified-3  unspecifiedIMG_2208-1  unspecified-5unspecified-4  unspecified-8

Entre les énervés et les débutant les voies sont prises d’assaut on monte même en équiper de nouvelles !

Pierrot « le guide » sur place nous donne tous ses conseils mais nos bras tétanisent malgré tout; parmi nous certains s’attèlent involontairement a purger les voies le casque est primordial ! 

Émilien se chauffe sur le dry , il enchaine toute la voie en tête jusqu’au relais; mais chute juste avant de pouvoir le clipper; belles prouesses ( et ce ne sera pas la seule ..)

De nouveaux membres nous rejoignent directement, d’Antibes et continuent à faire pleuvoir des glaçons…

unspecified-7

On termine l’après midi autour d’une part de galette (et oui c’est le thème de la semaine ) et c’est la que nos estomacs se réveillent … Sur les conseils de Pierrot on dégote un tout petit resto qui restera inoubliable !! Le chef nous raconte que sa femme est une lointaine cousine de pierrot, il nous fera part de tout plein d’anecdotes ; on ne veut plus partir, c’est bon et on rigole ça vaut vraiment le détour!      « Le Vieux Four » à Saint Martin Vésubie

IMG_2215  IMG_2222

 Glissade d’Antho … la nuit ça gèle !               Le micro-ondes du resto !

Retour au bercail , les épingles du trajet nous font trembler dans la philkiamobile ! On loge au pied de la cascade dans deux grands apparts ;répartition des chambres faites; on se lance au tarot africain ou indien il faudra voir avec Laura ou Phil pour se mettre d’accord ; les cartes se posent les verres se lèvent les estomacs se tordent... et les serpillières se retournent. BLUUURP !! faut mieux viser ;-)

IMG_2163        IMG_2159

Sur place on petit déjeune copieusement pdt que le groupe du dimanche est sur la route ils arrivent en masse et taillent à leur tour la glace ; ski de fond (retour sur Antibes …ouuuuu) session d’enchainement des voies les grimpeurs de l’Assa font bonne figure !

IMG_2269 IMG_2272 IMG_2336

Au total une trentaine de grimpeurs grimpeuses photographes seront venus braver le froid, tous se sont fait une idée de cette pratique et certains attendent une sortie sur cascade naturelle !

IMG_2330 IMG_2282

merci Pierrot, ainsi que le centre nordique du Boreon pour leur accueil et merci « filou le phrileux » pour toute l’organisation.

IMG_2248 unspecified-9