Une sortie de fin d’année au top !

Nous étions 6 à répondre à l’appel de Julien pour partir grimper : Marion, Emilien, Giovanni, Chloé, Bernard et moi.

En ce dernier week end avant les fêtes, la météo s’annonçait au top, c’est donc motivés pour en profiter un max que nous nous retrouvons de bonne heure au rendez-vous ( 8h30, ca fait un peu mal pour le premier jour des vacances ).

Après avoir attendu Bernard ( les temps changent ), nous faisons même un détour par chez lui car il a aussi oublié sa corde ( !! ). Finalement, ce détour ne nous mettra pas en retard sur l’autre voiture, car Julien a décidé d’aller visiter le Muy ( une sortie d’autoroute plus loin que nécessaire), il paraît que c’est très joli.

P1030777Direction Chateaudouble donc, une découverte pour la moitié du groupe.
Nous enchainons les classiques des Marinouns : le sourire de la chauve-souris, l’hôtel des rongeurs ( où tout le monde ou presque a pu constater leur présence ), Roi des galettes ( 2 longueurs superbes de 6a pour un total de 50mn, miam ), Kalimera ( 2 longeurs de 5b/c pour 50m également). Nous nous essayons aussi aux voies un peu plus dures : Code Secret 6b de 28m, superbe, dernière séance 6b plus courte et plus physique, ainsi que la première longueur de Solstice, un 6a+ bien teigneux en fissure. Puis certain(e)s finissent quasi à la nuit dans : les lumières de Noël et l’échelle à Pépé.P1030787
Nous repartons à la nuit, très heureux de cette première journée ( à priori pas de rapport avec les odeurs des cigarettes de nos voisins de falaise du jour ) et nous prenons la direction du Lac de St Croix, pour Aiguines exactement où nous attend notre château pour la nuit !

Nous traversons Aiguines, tout est fermé, nous réalisons que nous avons peut être été optimistes de penser que nous trouverions à manger un 20 déc. Nous passons rapidement au gîte qui s’avère être une super adresse ( nous reviendrons surement faire un week end club ! ) et nous partons en quête d’un resto, un peu angoissés ( si si, l’heure de l’apéro est déjà dépassée depuis un moment ).

Finalement, en cette période de Noël, il faut croire que les miracles existent, nous trouvons un resto très sympa à 10mn du gîte. Nous sommes quasiment les seuls clients, feu de cheminée, apéro ( enfin ), repas. Il ne nous manque que les maillots de bain pour profiter du spa ( note pour la prochaine fois ).

P1030801Nous aurions pu rentrer nous coucher mais c’était sans compter sur la soirée Karaoké organisée dans le snack/pizza, situé près du resto. Un peu timides au début et observés par les locaux ( incrédules de voir des « touristes » à cette date ), nous nous intégrons rapidement à coup de Mojito et nous repartons finalement au milieu de la nuit, fiers d’avoir assurés le spectacle :)

 

« Ce qui se passe dans le Verdon devant resté dans le Verdon », je ne détaillerai pas plus cette partie, je dirai juste que tout le monde a passé une bonne soirée et que nous avons bien rigolé.

P1030846Nous sommes un peu moins fringuants le Dimanche matin, nous prenons le temps d’un bon petit déj puis nous partons grimper non loin du gîte dans le Vallon d’Estay. C’est un très bel endroit, le pied des voies est 4*, les voies plutôt sympa sont parfois complétées avec des prises artificielles ! Le temps est toujours splendide, l’endroit est calme avec vue sur le Lac, bref, le top. On aura moins perfé ce Dimanche, mais le cadre ravit tout le monde. Nous repartons tous un peu tristes que ce bon moment se termine.

A refaire très vite !
FX
P1030845P1030834P1030818