Une journée dans la Jungle

Nous sommes allés à la Jungle ce dimanche 7 juin.

Départ 10h d’Antibes pour Julien, Philippe, FXE, Noémie, Steve et Delphine, avec un p’tit « raccourci » par Valbonne qui nous a valu un trajet de 50 min au lieu de 25 ! :D

Arrivés sur place, nous chargeons les cordes sur le dos et c’est partit !

Nous descendons dans un chemin assez raide à travers une jungle de lianes de salsepareille, de lauriers et de mousses pour rejoindre la rivière du Loup qu’il nous faut traverser.

11414362_10153071704207968_205084206_n(1)

L’eau est très fraîche, cela fait du bien à nos orteils qui « rentreront plus facilement dans nos chaussons d’escalade » ! ;-) Puis le chemin remonte jusqu’à la falaise. Nous arrivons en haut en nage et nous sommes presque tenter de redescendre à la rivière ! Mais l’endroit est idéal, à l’ombre et la falaise est très belle !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous nous échauffons dans Arachnide (6a+), Comme quoi, le caca tient (6a+ avec un pas de dalle) et BB Geek (une jolie 5c). Puis nous partons à droite du secteur où nous gagnons en niveau : De la terre et des hommes (une longue 6b accessible et intéressante), P’tit insupportable diurne (6b+) et Une liane pour Mowgli (une superbe 7a).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes tous au taquet, même la pause sandwich ne tarit pas notre enthousiasme.

Steve et Noémie retournent plusieurs fois dans Une liane pour Mowgli, une 7a d’environ 33m avec de très beaux placements à faire tout le long, ce qui me donne envie d’y mettre un peu de ma sueur. Me disant que j’irai au moins voir le début, j’ai finalement vu le relais ! :-)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au retour nous sommes invités chez Julien : plongeons dans la piscine, volley, apéro et barbecue ! Un vrai air d’été et de vacances !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En bref, une super journée de grimpe et une super soirée ! :-)

Delphine