Sortie débutants à la Turbie (secteur le Gentil)

La rentrée de l’année 2016-2017 est déjà passée… C’est le moment de faire la première sortie en falaise pour les nouveaux arrivants au club de l’ASSA !!! Rendez-vous le 25 septembre 2016 à la Turbie, au secteur Le Gentil pour commencer l’année du bon pied.

Au programme, un soleil radieux, une vue plongeante sur Monaco et la mer étincelante, d’un bleu saphir… Sans oublier la falaise de calcaire aux prises si généreuses…  Et tous les grimpeurs (plus ou moins) en herbe surmotivés. David, Cyril, Lionel, Anthony, Teddy et Philippe sont au taquet pour ouvrir les voies. Camille, Bernadette, Marion, Mariane, Laura, Françoise, Francois-Xavier, Anthony et Sylvain s’harnachent des pieds à la tête pour s’attaquer au rocher.

assa-25092016-5

Nous sommes rejoints un peu plus tard par deux camarades qui ont fait un petit détour à La Trinité. Et quelques autres grimpeurs du club qui choisissent un autre secteur aux alentours. Après une pause pique-nique (et ombre) bien méritée, une partie du groupe repart vers d’autres horizons pendant que quelques mordus continuent… Enfin pas trop longtemps, l’appel de l’apéro en convaincra plus d’un.

Après un retour plus ou moins chaotique, notre guide touristique préféré nous offre la plus belle vue de la Côte d’Azur : de l’Italie à l’Estérel. Dommage qu’un peu de brume nous cache la Corse. Et donc pour clôturer cette belle journée : nous voici attablés à la Turbie, où nous avons racheté la terrasse :-)

Beau départ pour cette nouvelle année, à bientôt pour de nouvelles aventures :-)

img_20160925_172813779_hdr

Pour des falaise plus pleines, videz les bars (et inversement).