Sortie à Saint Jeannet

(Récit de Delphine)

Il y a eu une motiv’ escalade ce dimanche pour 6 d’entre nous ! Au départ on devait aller à Saint Cézaire, et puis finalement on décide de partir à Saint Jeannet et d’aller à la grotte de la Dominante pour s’abriter de la pluie susceptible de tomber. Au final on s’est retrouvé à La Source et il n’a pas tellement plu :)

Après un échauffement dénouage de corde, Olivier et moi nous lançons dans une 4 du secteur des fées. Première manip en tête en falaise pour Olivier validée ! ;) tandis qu’Audrey et Nathalie s’échauffent également dans une 4 et Steve et Anthony dans une 6a de 37m (gaz naturel).

Puis nous enchainons les voies (la Bastille a été prise 5 fois !), chacun avec son style (en basket pour Nat’ ;)) et des voies très variées (une voie très longue sur fissure, une dans un dièdre, une voie où l’on grimpe à moitié avec les fesses à moitié avec les pieds, une à croûtes/gratons, etc…). Steve sort une 7a en tête à vue (Confetti), et tente avec Antho une 7b+. Malade mais ultra motivée, Audrey tue son virus dans des 6a. Après la prise de la Bastille, Nathalie s’essaie dans la voie où l’on renfougne et manque de rester coincée ! ;) Olivier prend de l’altitude dans gaz naturel. Et moi je ne prend pas uniquement des photos : sur une motiv’ coup de tête je réussi ma première 7a (en moulinette et avec quelques pauses quand même !)

Enfin nous sommes allés trinquer à Vence. On s’est bien amusé ce dimanche ! :)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA