Sortie à la Turbie (3 mai 2014)

En ce samedi 3 mai au beau milieu d’un week end prolongé nous trouvons tout de même 4 volontaires pour sortir (David, Franck, Claudiu, Emilien). Pour rester au sec, nous décidons de grimper sur la côte où la météo semble plus favorable. Départ du parking de la tête de chien, et descente par le chemin « rapide » et raide sous les slacks qui s’installent entre les parois du fort.

Nous arrivons les premiers et déjà échauffés dans la grotte de Big Ben. Nous commencons par « Belle fée gore » et « Bio taupe » 6a/6a+ pendant que d’autres cordées s’installent autour de nous. Repas rapide avec des pizzas pour les uns et des sandwichs au jambon assaisonné comme on peut pour les autres. On se lance ensuite un peu hésitants dans fada (6a+) et sa parallèle à gauche (5+?), manifestement très peu patinées.

Alors que David et Franck prétextent une mission de bricolage pour s’échapper, nous partons avec Claudiu vers le secteur du Gentil. Les 3 ou 4 cordées installées nous laissent peu de choix et nous commençons à droite par « Joanna (6a+) » le long du fissure rafistolée avec des fers à béton. La corde tombe alors droit sur deux belles voies (6a et 6b) qui font un bon entrainement en second! Comme les autres cordées sont parties, les voies de gauche sont libres et nous décidons de faire Catoune (5+) et les deux longueurs faciles et sympathiques de Karine (5).

2014-05-03 11.34.14

18H, il faut déjà partir, comme nous ne connaissons pas l’itinéraire facile nous remontons par le chemin d’arrivée. Fin de la journée pleine de belles découvertes de ce coté de la Turbie.