Première sortie jeune à la Capelle Amont

LA CAPELLE AMONT le 13 octobre 2019

Première sortie de l’année pour les jeunes !

A année exceptionnelle, sortie exceptionnelle organisée sous la houlette de Stéphanie & Lionel. Merci à eux ! Ils étaient secondés par des parents très motivés pour encourager leur progéniture. Mathilde, Laura et Tek (aka Felipe) étaient également de la partie pour assurer devant un effectif jamais vu de mémoire de MarcASSAins !!! Imaginez 55 enfants sur une falaise, avec au moins autant de frères, sœurs et leur parents !!!

On s’est donné rendez-vous directement sur le site d’escalade de la Capelle Amont aux Gorges du Blavet. Heureusement, le site n’était pas investi par d’autres grimpeurs, les enfants ont donc pu profiter de la majeure partie des voies.

Vu le nombre conséquent d’enfants présents (55), il est décidé de les répartir en trois groupes :

  • les plus jeunes (6-8 ans) : surtout des débutants (avec Lionel et Tek),
  • ceux qui en ont déjà fait (avec Mathilde),
  • ceux qui sont plus expérimentés (avec Laura).

Après la mise en place des cordes par les moniteurs, les enfants se sont répartis en binôme (ou trinôme) et se sont lancés dans l’ascension de ces rochers (impressionnants pour les petits nouveaux !).

A tour de rôle, chacun a grimpé puis a assuré son coéquipier sous l’œil attentif des parents venus admirer leurs chers petits chérubins gravir les sommets.

Tout le monde s’est régalé de cette journée : tant les organisateurs et moniteurs que les enfants et les parents.

Crédit Article : Myriam S