Journée cascade de glace à Gialorgues

Ceux qui n’ont pas participé à cette sortie vont le regretter !
Une belle journée ensoleillée, une cascade bien glacée (!), un guide souriant et très pro, des membres du Club (trop !) sympas…, l’ambiance idéale pour nous surpasser.
Départ à 6 h 30 d’Antibes (ouille), garés à St Dalmas-Le-Selvage, après s’être équipés, départ vers 9 h 30 pour atteindre la cascade : trois quart d’heure de marche dans la poudreuse sans raquette, avec cordes et matériel (aïe), et nous voici au pied de LA cascade.
Le guide a ouvert 5 voies…
———–
Note FX :
Thomas Arfi, notre guide pour la journée, installe d’abord 3 voies sur la partie droite de la cascade de gauche ( faut suivre ), les cotations de gauche à droite : 4+, 5, 3+/4
Puis 2 voies sur la gauche de la cascade, les cotations : 3+ et 4/4+.
Ensuite, nous passons tous sur toutes les voies en moulinette ! Ca fait mal aux bras, on perd les piolets, mais toujours dans la bonne humeur. Thomas dispense de très précieux conseils sur le placement ! Il ne fait pas trop froid tant qu’on grimpe régulièrement. En fin de journée, Thomas nous fait une première approche du brochage et du relais sur glace. Avec François, nous montons en moul pédagogique pour essayer cela.
———–
Retour fatigués, mais HEUREUX sur le parking. Après avoir pris quelques photos du fantastique pantalon Damart de François et avoir remercié Thomas, notre guide, nous avons pris la route du retour.
Nous avons aussi cherché des clefs et un portefeuille… mais nous laissons à François le soin de vous raconter !
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Nathalie