Grimpe à Levens

Samedi 11 avril, Nathalie, Delphine, Steve, David, Julien, Emilie, Mathieu, Philippe et Cécile se retrouvent au rendez-vous habituel. Nous nous répartissons et hop ! En voiture direction Levens, où un beau site au pied du village nous attend.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après une brève lecture du topo, David et Philippe s’échauffent avec «Pierre, Roche de la broche », une 6a+ dite : « avec un pas morpho ». Puis, en tant que bon cycliste, ils s’élancent dans une 6c nommée… « Pédale ouaoua » ! peu évidente à lire et sans repos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Emilie et Mathieu attendent que « Pierre, Roche de la Broche »soit libre avant de tenter leur chance avec ! C’est pas du tout cuit mais ils arrivent tous deux en haut.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bernard et Morgane nous rejoignent rapidement et s’échauffent avec «Zed et Gnougnou », une bizarrerie rocheuse cotée 5+, pendant que Delphine et Nathalie font les aventurières en naviguant sur « Baleine à bosse », une 5- patinée qu’elles n’ont pas tellement appréciée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durant la journée, on note que Julien le chef d’orchestre est resté à l’écoute de la « Symphonie de destruction », une belle 5+ de 25 mètres, qu’il a enchaîné en tête. C’est tout un chœur de grimpeur qui a ensuite suivi dans cette voix mélodieuse.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes restés dans ce secteur à ouvrir plusieurs voies : David et Philippe sont restés bien planqués dans « Le Mirador », 6b+ (« met le pied gauche sur l’arbre, prend la réglette pourrie et va chercher bien à gauche ! »), Steve, Nathalie et Delphine ont fait du yoga dans « La méthode Respiratoire », une 6b ma-gni-fique !! (Fissure + dièdre + toit = gros kiffe !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A 15h, nous sommes rejoints par Anthony et Jérémie qui s’échauffent avec « Une panthère au Paradis » une 6a+, avant de swinguer dans « Le rock de Jean-Yves », une 6c qui donne du rythme jusqu’au dernier pas. Ils sont ensuite allés chercher leurs origines dans « Altavisme retrouvé », une 7a qui pique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette journée s’achève au bar de la place principale de Levens autour de bières et de cacahuètes.

PS : Je n’ai pas pu me retenir pour les jeux de mots… =)

Steve