Grandes voies à l’Hermitage ( Gorges du Loup )

Conditions parfaites pour cette sortie grande voie avec un fort ensoleillement par opposition aux précédents week-end de grisailles.

Arrivés au parking de Pont du Loup vers 10h, nous commençons une marche d’approche de 45 minutes.

L’entrée dans les gorges est somptueuse et les paroies rocheuses nous font rapidement saliver.Les premiers pas le long de la rivière sont très agréables, puis nous attaquons une montée soutenue vers la falaise de l’Hérmitage. Certains mouillent déjà bien leur t-shirt!

Au pied de la falaise, nous nous répartissons en 4 cordées de 3 grimpeurs et une de deux:
– Lionel, Murielle et Françoise.
– Fx, Sophie et Nathalie.
– Luiggi, François et Steeve.
– Mag, Anthony et Yug.
– Jonhatan et Julien.

Pour les deux derniers, l’émotion est importante car pour une première sortie grande voie, le départ se fait en toute autonomie!L’oeuil vigilent du mentor FX reste cependant aux aguets!

Après quelques révisions, les 5 cordées s’élancent sur des parcours en trois longueurs de difficultés assez proches entre le 5 et le 6A.

Malgré quelques problèmes de choix de trajectoire, avec des passages en 5 devenus 6A, ainsi que quelques traditionnelles chutes, 100% de réussite pour le club antibois. Les leçons de Lionel sont bien assimilées!
La descente en rappel de près de 100m est ensuite une récompense bien méritée.

Les plus vaillants s’attaquent à un second parcours l’après midi, tandis que les plus fatigués se reposent en bas ou se finissent les bras sur des parcours plus courts.

En rentrant le soir au parking, il suffit de regarder le sourire de chacun pour percevoir le plaisir reçu durant cette belle journée.

Julien