PPG #4

On ne relâche pas les efforts et on continue notre PPG, on est mercredi après tout ;-).

Aujourd’hui, séance un peu plus longue que les autres axée sur les jambes et les abdos… N’hésitez pas à vous faire des blagues du style ‘je fais un tour de plus’… Bon, ok, ça ne vous fait pas rire!

  • Échauffement : 
    • Réveil articulaire (5 fois par exo) en marchant sur place:
      • Tête
      • Epaules, coudes et poignets
      • Genoux et cuisses (faire des montées de genoux sur place et quelques squats)
    • Réveil cardio (en courant sur place):
      • grands cercles avec les bras tendus (environ 10 cercles)
      • 10 sec d’accélération
      • 10 sec de montées de genou
      • 10 sec de talons-fesses
      • flexions de coude, avec bras à hauteur des épaules (environ 10 flexions)
  • Circuit training #3
    • Matériel nécessaire : une chaise ou un tabouret calé contre un mur, lest pour les chevilles si vous en avez
    • Séance :
      • Tour 1 : 30 sec
      • Tours 2 ET 3 : 45 sec
      • Tour 4 : 30 sec
  • Étirements : n’oubliez pas, au moins 20 sec par posture, en soufflant bien et sans donner d’à coup
    • Les abdos : en gonflant le ventre au maximum,
    • Les cuisses et les mollets,
    • Le dos et les épaules.

Si vous voulez continuer avec la séance de stretching, voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=kTnc-Eja8E0

A vendredi, pour une séance plus courte…mais qui sera efficace!

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