Le groupe Perf’ en sortie falaise !

Le groupe Perf’ en sortie falaise !

Avez-vous entendu parler de notre « groupe perf' » ?

Ce groupe est destiné à rassembler ceux d’entre nous qui sont déterminés à s’améliorer, à repousser leurs limites et à réaliser des performances exceptionnelles en escalade. Que ce soit l’envie d’atteindre un nouveau niveau de difficulté, de travailler la confiance en tête, ou de s’entraîner intensivement pour des compétitions, le groupe « Perf' » offre un environnement de soutien, de conseils et d’entraide pour atteindre nos objectifs personnels.

Nous nous sommes donc retrouvés dimanche 22 octobre à 8h30 pour aller en direction du site d’escalade Guantanamo. L’atmosphère était enjouée et tout le monde semblait impatient de grimper. Les conditions météorologiques étaient idéales, avec un ciel dégagé et une température agréable.

Après une petite marche d’approche de 30 min, nous voilà avec une vue magnifique sur le site d’escalade et la mer comme horizon.

Coachés par Marjorie, le groupe a pu s’élancer dans les voies !

Zoé a été la première à attaquer les voies et a impressionné tout le groupe en enchaînant deux voies cotées 6b en tête. Elle a ensuite grimpé une voie cotée 6b+ en tête. Sa performance la plus remarquable a été une voie cotée 6c+ en tête, qu’elle a presque enchaînée jusqu’à l’avant-dernière dégaine (au grand dam de Geoffrey… !).

Emeline a réussi à grimper deux fois en tête une voie cotée 5c. En plus de cela, elle a consacré du temps à travailler les chutes, un aspect important pour améliorer sa confiance en tête. Emeline a également enchaîné une voie cotée 6b+ en moulinette, démontrant ainsi sa polyvalence et sa détermination.

Clément a commencé la journée avec une ascension en tête d’une voie cotée 5c. Il a ensuite continué avec une voie cotée 6a+ en tête. Il a ensuite enchaîner avec une voie cotée 6b+ en tête, bien qu’il ne l’ait pas enchaîner et a réalisé une belle performance en grimpant une voie cotée 7a en moulinette.

Pierre-André (P-A) a débuté la journée avec deux ascensions en tête d’une voie cotée 6a+. Ensuite, il a grimpé une voie cotée 6b+ en tête. Il a consacré une partie de sa journée à grimper deux fois la voie cotée 6c+ en moulinette. P-A a également réalisé une belle performance en enchaînant une voie cotée 7a en moulinette.

Damien a commencé avec deux voies cotées 6a+ en tête. Il a ensuite grimpé une voie cotée 6c+ en tête jusqu’à l’avant-dernière dégaine. Sa meilleure performance a été une voie cotée 7a+ en moulinette.

Geoffrey a réussi à grimper deux voies cotées 6a+ en tête. Il a ensuite grimpé une voie cotée 6c+ en tête, bien qu’il n’ait pas réussi à l’enchaîner. En fin de journée, il a réalisé une ascension en tête d’une voie cotée 7a, bien que non enchaînée.

Paul a commencé avec deux voies cotées 6a+ en tête. Il a ensuite grimpé une voie cotée 6b+ en tête. Au côté de ces belles performances, il n’a pas réussi à enchaîner la voie cotée 7a en tête, de même pour la voie cotée 6c+ en tête.

Grâce aux superbes conseils de Marjorie, le groupe a pu progresser, tester de nouvelles choses et repartir avec de précieux conseils et exercices. Un grand merci à elle !!!

Toutes ces réussites et ces essais témoignent de la motivation du groupe « Perf' ». L’ambiance au sein du groupe est empreinte d’une énergie contagieuse, où la persévérance et la passion se mêlent à chaque essai. Tout le monde est prêt à se donner à fond pour atteindre ses objectifs, que ce soit en enchaînant des voies plus difficiles, en travaillant sur des projets ambitieux, ou en améliorant sa technique. Cette mentalité de dépassement de soi et l’attitude positive de chacun montre qu’à l’ASSA, le plaisir et la camaraderie sont aussi importants que la performance !

emeline.surget

Related Posts

Sortie adulte autonome : c’est l’heure des passages de passeports !

Sortie adulte autonome : c’est l’heure des passages de passeports !

Voyage ASSA du printemps 2024 : Majorque !

Voyage ASSA du printemps 2024 : Majorque !

Sortie adulte débutant du 27 avril !

Sortie adulte débutant du 27 avril !

Sortie Falaise Enfant du 13 avril 2024 !

Sortie Falaise Enfant du 13 avril 2024 !