Rentrée enfants 2024-2025
En bas de la page, les réponses aux questions les plus fréquentes…
INSCRIPTIONS OUVERTES le 20 août
Pour inscrire votre enfant pour l’année scolaire 2024-2025, vous êtes sur la bonne page 👍. Lisez attentivement les informations ci-dessous.
Infos de la saison 2024-2025
Cette année ASSA escalade propose 16 groupes enfants en espérant satisfaire tout le monde.
Veuillez télécharger et lire les informations d’inscriptions : INSCRIPTIONS JEUNES
Les dates à retenir
- mi-juillet 2024 jusqu’au 19 août : Ré-inscription pour les enfants inscrits la saison passée (les infos seront envoyés par email et mises sur Spond).
- A partir du 20 août : Inscription ouverte à tous (le lien d’inscription sera disponible sur cette page).
- Rendez-vous le 8 septembre à la fête des sports au Fort Carré si vous le voulez.
Les cours en salle
Les cours n’ont lieu qu’en période scolaire, interruption pendant les vacances scolaires, pendant lesquelles des stages peuvent être proposés. Le coût des stages n’est pas compris dans l’inscription annuelle.
- Début des cours : autour de mi-septembre, les dates seront communiquées ultérieurement
Inscription en cours d’année possible selon les places disponibles : le tarif est réévalué à chaque vacances en fonction des cours restants.
Sorties falaises
En complément des cours en salle, des sorties sur des falaises de la région seront proposées. En général le club propose 3 à 5 sorties dans l’année par groupe d’âge. Les parents doivent déposer/récupérer les enfants sur le site où ils sont pris en charge par leur moniteur pendant la demi-journée. Les sorties ne sont pas prévues pour les baby.
Les dates seront fixées en septembre et confirmées selon la météo une semaine avant.
Les groupes Baby escalade ne font pas de sortie en falaise.
est possible de venir voir et essayer. Les séances dans la salle de Bréa ne sont plus possible.
PLANNING
Tarifs 2024-2025
Tarif UNIQUE pour l’année 2024-2025 pour tous les groupes (un cours par semaine) : 294€.
- Tarif spécial de 204€ pour un accès ado autonome (à partir de 15 ans avec un parent licencié au club, passeport orange obligatoire).
Le club accepte la Réduction de 50 euros avec le Pass’Sport
Pour une inscription famille : A partir de 2 personnes inscrites au club, une remise de 25€ est accordée lorsqu’il y a un parent et un ou plusieurs enfants. La remise se fait par virement après paiement intégral de l’inscription en ligne. Par exemple, le club fera un remboursement de 50€ pour 1 parent et 1 enfant ou un remboursement de 75€ pour 1 parent et 2 enfants.
Ce tarif comprend :
- La licence FFME et une assurance responsabilité civile obligatoire,
- L’adhésion à l’ASSA pour l’encadrement des cours et des sorties par des professionnels.
Le club est une association d’intérêt général et vous délivrera à ce titre un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d’impôt de 66% sur l’adhésion à l’ASSA (à l’exclusion du montant de la licence, des options d’assurance, des dons à HelloAsso).
Pass’Sport
Pour bénéficier du Pass’Sport vous devez entrer votre CodeUnique lors de l’inscription sur HelloAsso.
Comment cela fonctionne ?
- Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
- Courant juillet-août 2024 (octobre pour les étudiants boursiers), un email sera envoyé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques aux jeunes et aux familles éligibles. Cet email contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club sportif éligible.
- L’ouverture fin août d’un nouveau Portail Pass’Sport, permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.
https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/pass-sport/
Notre conseil : si vous n’avez pas encore reçu le code, faites l’inscription pour garder votre place et le club vous remboursera ensuite sur demande.
Règlement
Le règlement complet se fait en ligne par carte bleue via un formulaire sur HelloAsso. Le paiement en 2 fois est possible sur demande (+5 euros de frais).
Dossier d’inscription
Pour vous inscrire au club, rien de plus simple !
- Pour grimper dans les salles du club, il faut être assuré.
- Et pour être assuré, il faut une licence et une assurance FFME.
- Et pour avoir une licence, lorsqu’on est MINEUR, il faut :
- Répondre au questionnaire santé cerfa et le conserver pour soi :
- Si vous répondez NON à toutes les questions, vous cochez la case correspondante lors de l’inscription sur HelloAsso.
- Si vous répondez oui à au moins une question, consulter un médecin et demandez un certificat médical: modèle FFME 2024.
- Attention le Certificat médical reste obligatoire tous les ans pour la pratique de l’alpinisme.
- Lire et accepter la charte du club.
- Payer sa cotisation au club en ligne sur HelloAsso par carte Bancaire et attacher son certificat médical si nécessaire lors de l’inscription.
- Important: Vous devez rejoindre le groupe SPOND de l’ASSA pour vous inscrire aux cours, sorties, événements, voyages & Co, tout est expliqué dans l’email de confirmation d’inscription HelloAsso.
Équipement
Votre enfant devra porter une tenue souple, de sport. Une paire de baskets pour les toutes premières séances. Dès fin septembre (ou peut être tout de suite avec le COVID-19), il devra avoir sa propre paire de chaussons d’escalade.
On en trouve à 25-40€ dans les magasins de sport ou sur Vinted, mais les pointures des enfants évoluant vite, vous pouvez aussi voir au club, à la rentrée, si vous trouvez une paire d’occasion ou troquer/vendre votre ancienne paire.
Pendant les cours, il sera expliqué le matériel à acquérir, notamment pour les sorties : baudriers, système d’assurage, casque. Le club prête du matériel dans la mesure du possible (et selon les restrictions sanitaires en vigueur).
Assurance
Pour faciliter la souscription de votre licence et de votre assurance FFME, vous donnez votre accord à l’inscription pour recevoir la notice d’information d’assurance au format dématérialisé.
- L’inscription et le paiement en ligne vaut acceptation de l’information d’assurance.
Sachez que vous pouvez à tout moment, sans frais, nous demander une édition sous format papier. Les différents tarifs des licences sont disponibles sur le site internet de la Fédération.
- Par défaut, la cotisation inclut la responsabilité civile (6€) et l’assurance BASE (8€).
Vous pouvez souscrire à des options supplémentaires sur votre espace licencié directement, ou en nous contactant.
Covid-19
En cas de confinement, le club proposera des activités en ligne mais ne saurait être tenu de rembourser les adhésions.
Vos questions et nos réponses
Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions vous pouvez nous contacter de préférence par mail Responsable section Jeunes
Faut-il avoir du matériel pour le premier cours ?
Non les enfants peuvent venir en tenue de sport et en baskets pour le premier cours. Les encadrants donneront des indications pour s’équiper car il faudra au début prendre des chaussons d’escalade, puis un baudrier et un casque pour les sorties. Du fait du Covid, il est plus simple que chacun apporte et utilise son propre matériel.
Donc inutile de vous ruer dans les magasins pour commencer.
Est-ce que l’association prend les chèques vacances pour le paiement ?
Le club n’accepte pas d’autres modes de paiement que le paiement en ligne sur HelloAsso par carte bleue (pas de chèque vacances).
Nous pouvons vous délivrer une attestation de règlement pour votre CE ou la CAF.
Quelle est la différence entre les cours du mardi, du mercredi, vendredi et du samedi ?
Les cours sont donnés dans 3 salles différentes, Leonard de Vinci, aux Semboules et à Audiberti.
Le type d’escalade est différent : du bloc ou de la difficulté (grimpe avec corde).
Puis-je annuler mon inscription ?
Les cours ne sont pas remboursés, sauf sur certificat médical justifiant l’impossibilité de venir escalader.
Compte-tenu de la situation sanitaire et car il est difficile d’essayer, si après le premier cours votre enfant ne veut pas continuer, faites une demande. Mais cette option ne sera possible qu’au premier cours.
Pourquoi est-il si difficile d’avoir une place ?
Malheureusement les inscriptions sont un peu stressantes avec ce nombre de places limitées.
Pour garder de la qualité, les cours sont limités en nombre d’enfants : 8 pour la baby, 12 pour les moyens et 14 pour les plus de 14 ans. Le nombre de créneaux que l’on propose dépend des créneaux que la mairie d’Antibes veut bien nous accorder compte tenu des demandes de toutes les associations sportives.
Nous avons proposé plusieurs projets pour libérer la pression à la mairie d’Antibes dont l’utilisation exclusive des Semboules : notre club ne peut pas aller grimper ailleurs alors que la gymnastique et les arts-martiaux possèdent beaucoup d’autres salles… Mais c’est un refus de la Direction des Sports.
Puis-je inscrire mon enfant en cours d’année ?
Oui, à partir du moment où vous trouvez une place. Cliquez sur inscription et vous verrez dans le formulaire les places restantes.
CONTACTS
Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions vous pouvez nous contacter de préférence par mail Responsable section Jeunes