16 octobre 2015

Je veux passer un passeport

Les passeports sont devenus obligatoires pour grimper sur le mur lorsqu’il n’y a pas d’encadrement (en dehors des cours de Lionel).

Le passeport minimum est le passeport Jaune : Les passeports jaunes sont admis aux séances autonomes, mais nous leur demandons de pratiquer en binôme avec un membre plus expérimenté, par exemple titulaire d’un passeport orange, et en particulier pour grimper en tête.

L’objectif étant d’acquérir le plus rapidement possible l’autonomie nécéssaire pour obtenir le passeport Orange.

Comment me préparer ?

Pour se préparer aux passeports, l’idéal est de venir grimper et de recueillir les connaissances des plus expérimentés. Ca peut se faire en écoutant aux cours de Lionel mais aussi en se renseignant auprès d’autres grimpeurs autonomes pour qui ce sera un excellent de révision que d’expliquer ce qu’il faut savoir pour passer un passeport.

Ensuite, prenez connaissance du contenu du passeport. En lisant les fiches du club utilisées pour l’évaluation des passeports d’escalade, vous allez avoir une excellente idée de ce que vous devez savoir et savoir faire.

  1. Evaluation Passeport Blanc
  2. Evaluation Passeport Jaune
  3. Evaluation Passeport Orange

Le niveau est loin d’être l’unique critère pour valider votre passeport. Cependant si vous n’avez pas grimpé depuis plusieurs mois il faudra certainement vous remettre à niveau. Profitez-en pour réviser et remettre à jour vos techniques de sécurité. Si vous ignorez ou ne comprenez pas certains points, les sources d’information ne manquent pas, citons par exemple:

Quand un membre du bureau vous considère apte au passage du passeport il vous inscrit pour la prochaine session.

1 commentaire sur « Je veux passer un passeport »

Les commentaires sont fermés.