L’ASSA fait sa rentrée

Ca y est, les portes des gymnases s’ouvrent et nous accueillent, alors on lâche le canapé et on vient se défouler verticalement.

Lundi

Audiberti accueille le groupe Performance, une nouveauté de cette année qui permet aux grimpeurs de grimper 2 fois par semaine et, surtout, aux plus jeunes de sortir du mur de bloc des Semboules pour grimper avec des cordes. Laura fait sa première séance, qu’elle enchaîne avec le cours pour le groupe F des 13-17 ans (groupe complet)

Dans la foulée, à 20h30 les initiateurs seront en nombre pour accueillir les adultes autonomes n’ayant pas de passeport et qui auront bien vérifier qu’ils sont capables de faire ce qui demandé par la FFME.

Mardi

Leonard de Vinci accueille les autonomes qui vont découvrir des voies 100% nouvelles qu’il sera temps d’évaluer. Bien s’inscrire sur le Meetup

Mercredi

C’est le retour de Lionel qui démarre aux Semboules à 13h15 avec les enfants de 6 à 11 ans. L’occasion aussi de venir confirmer son inscription en apportant un certificat médical. Il reste 2 places dans le groupe des 8-9 ans.

A 17h45 c’est à Audiberti que les cours reprennent avec les groupes D (100% filles) et E (12 à 17 ans). C’est complet.

Et finalement à 20h15, Lionel et les initiateurs vous accueillent pour une séance d’essai. Présentez-vous et on vous fera essayer la grimpe et on vous expliquera comment fonctionne le club. Il reste 4 places, on va faire des déçus.

Pendant ce temps là, aux Semboules il y aura la Préparation Physique Généralisée avec Sophie qui a déjà repris du service la semaine dernière.

Jeudi

Laura revient avec les initiateurs pour une nouvelle séance d’essai à Leonard de Vinci cette fois. Pareil, on vous explique comment fonctionne le club et vous essayez de grimper. Si ça vous plait, il reste une dizaine de places.

Vendredi

C’est relâche, on pourrait grimper mais seulement si des bénévoles veulent venir ouvrir la salle…

Samedi

C’est fini les longs week-end pour le club, Laura accueille les enfants de 6 à 13 ans (groupes G-H-K) aux Semboules. Il reste 3 places pour les 6-8 ans et 5 places pour les 10-13 ans.

Et nouveauté, on accueille les enfants de moyenne et grande section maternelle (environ 4-5 ans) pour une initiation à la baby escalade. C’est de 17h à 18h.

Week-end 5-6 octobre

Les adultes se retrouveront le week-end du 5-6 octobre dans les environs d’Albenga pour le week end d’intégration des nouveaux.lles

Voyage en Sicile

Du 18 au 26 octobre, on part grimper en Sicile, du côté de Syracuse. Un grand moment à venir, ouvert aux débutants (qui auront acquis quand même un peu de matériel).

Bonne rentrée à tous

pdp