Assemblée Générale du Comité Territorial 06

Une semaine après l’Assemblée Générale de la ligue PACA on embraye pour celle du CT06. On est rejoint par le valeureux Felipe pour cette session plus en lien avec l’action locale et territoriale propre au département des Alpes Maritimes, mais pas seulement car le Var n’est pas loin et des synergies bien réelles.

Jean-Luc – Président du CT 06

En préambule, nous apprenons les changements opérés au bureau du CT avec le départ d’Eric – Merci de nous avoir assisté pendant ces longues années et nous te souhaitons le meilleur pour tes futurs projets. L’arrivée de Pierre (GMA) en interim, en attendant le messi David.

Grande nouvelle cette année, le CT a financé un véhicule type trafic afin d’en faire profiter les clubs du département. C’est un plus et il va falloir en profiter pour le transport des enfants ou des adultes … à voir les modalités d’emprunts.

Également le CT est mis à contribution au travers d’appel d’offres sur l’entretien et la maintenance des salles des collèges de la région. L’appel d’offre est scindé en plusieurs lots (3) et les allocations doivent à présent être connues.

Montagne Plaisir

Coté animation sportive, l’Outdoor Festival est lancé ainsi que le plus classique ‘au fil des baous’ (Le CT propose d’animer trois canyons : loup audin, crama lors de l’outdoor). Le rapport d’activité Ski d’alpinisme n’est pas en reste avec l’arrivée de pratique plus accessible et ludique : course en relais, Montagne plaisir.

A noter le port du casque est devenu à présent obligatoire en ski de randonnée pour les mineurs.

Coté Canyon, le CT est présent sur l’audit de 37 Canyons. Saint-Auban, Aiglun seraient non conformes à ce jour (?).

La magnifique salle du département (judicieusement placée au fond de la vallée du var), fait l’unanimité quand aux nombreux problèmes de créneaux, de réservations difficiles et parfois décourageantes. L’accès aux débutants (hors Escale) n’est pas aisés et nécessite un initiateurs ou moniteurs agréés aux procédures incendies du site. On s’y conforme avec plaisir, mais reste que l’ergonomie nous laisse sur notre faim … Pour rappel, votre club l’ASSA (forte de ces 305 licenciés) dispose de deux créneaux : l’un régulier le lundi soir, et l’autre le samedi après-midi. Nous avions également eu l’accès à 10 matinées du samedi cette année. Le CT a pris bonne note de nos doléances et doit revenir vers les clubs avec des propositions (quand ?).

Le championnat départemental de difficulté est annulé cette année. L’année prochaine une possible collaboration avec le CT Var est à l’étude permettant l’organisation de l’evenement une année sur deux à La Seyne-sur-Mer et à St Martin-du-Var (dans les Alpes Maritimes ;).

Sport Santé : 120 centres ou maison sport santé existent sur le territoire français (dont une à Antibes). Nous avons pris un premier contact avec le responsable et attendons les retours.

SNE Sospel

Petite pépite (Merci Julie et Amandine) : Le site de Caille dispose de nouvelles voies non référencées (même dans le v4). A l’ombre et situées à droite des voies existantes. De niveau facile, ce sera une option pour y amener un groupe de débutant ou jeune quand il fait trop chaud ! Également une note sur la SNE de Sospel avec 61 voies dont 12 nouvelles à essayer :). Au col de Castillon, des projets sont également à l’étude.

Le CT met à l’étude des stages. A priori, avant ou après les grandes vacances. Ils seront à destination de débutants ou perf. Jeunes.

La vertical race d’Isola