Arête des hirondelles

Arête des hirondelles de la Turbie

Version 2

     Dur dur de se lancer dans un compte rendu après ceux de Jean-charles , la barre est très haute ; un peu comme cette petite course d’arête sur laquelle on navigue comme des petits poissons !

Depuis la turbie avec en main la photocopie de l’itinéraire imprimé blanc sur blanc ( si si ça existe … Sauvé par le texte ..) nous rejoignons avec Thibault le départ de cette traversée sur le versant sud du mont Agel côté D- avec une première longueur en 5b sans doute sous côté (après un court mais intense débat au pied de la dalle ).

le départ (shuntable); info camptocampVersion 2

Voie idéale pour prendre en main nos sangles , coinçeurs et friends

28c79aac89f44f2dcf865ab8c03a4201naaannn ça ressemble davantage assa* :1623_1-camalot--c4-1-black-diamond

Sur cette arête surplombant Monaco et Roquebrune,  relativement aisé et facile à suivre grâce à ses vieux pitons rouillés nous guidant aussi bien que les petits cailloux du Petit Poucet  « c’est pas compliqué, il faut suivre le fil de l’arête »….( Ça ne sera pas aussi simple pour le retour ! )

Version 2Version 2

Deux passages effectués en chaussons malgré toute la bonne volonté de Thibault qui pense inutile de les renfiler ;)

Et enlever ses chaussures au milieu d’une voie assis sur une fesse sur un bout de rocher en équilibre n’est apparement pas si évident…

Un petit rappel de 20m sur deux splits tout neuf , et retour un brin paumatoire;

On termine comme on a commencé avec un beau soleil,  on a aussi eu droit au seul nuage de la côte d’azur ce jour la ; spécificité la turbienne ;  « L’arête » du bord de mer d’après certain topo,  belle initiation au trad !