Sortie club à la Barre de Roussiveau / 10 Octobre

Suite aux intempéries de la tempête Alex, le 06 n’était plus abordable pour crapahuter… donc entre le Covid, la tempête – organisation d’un plan Z – LE VAR !!!Notre dévolu s’est jeté sur la barre de Roussiveau pour Samedi 10 Octobre 2020 (9h-17h)

Rdv parking carrefour pour covoit / mini-van (aka Cécile) pour cette destination inédite !! 🤩

Arrivés là bas une mini randonnée nous attends, assez agréable pour la mise en jambe et nous permettant d’apprécier, nous novice, le poids d’une corde d’escalade.

Devant la rhyolite flamboyante, derrière la grande bleue, encore quelques efforts et ça y est! Nous arrivons à destination!!

Sur le site nous découvrons le spot, très belles couleurs et lumière, belle végétation. Idéal pour attaquer les 50 voies proposées permettant de varier difficultés, expositions de 4b à 6a et de Sud à Ouest.

Après les recommandations d’usage et les avertissements de Lionel appelant à une certaine humilité face à un site historique ré-equipé récemment, les marcASSAins se lancent à l’assaut du rocher !

Maxime, Anatolii, Damien, Svetlana, Sergii, PA, Jeanne, Franck, Remy, Jeny, Svitlana, Guillaume, Sebastien, Sabrina et Lorrie se lancent dans l’ouverture de voies de difficulté à priori abordable … Elles nous donneront du fil à retordre !

Lionel coach les petits nouveaux et leur propose une grimpe en sécurité avec les rappels d’usage et de nouvelles manip à pratiquer.

Damien et Geoffrey (avec les glaçons) ouvrent une magnifique 5b sous-cotée 🙂 ! et pendant ce temps-la Caro et Cyril s’enfilent les voies comme des perles !

Jean-Luc, L’évêque bientôt rejoint par Myriam, Nour et Noam compléteront la fine équipe !

Ophélie et Hélène essayent une jolie voie en tête qui se termine par une victoire bien méritée 🙂

Un grand merci aux Geckos pour leur aide et soutient, vous êtes au top 🌈🌈 https://lesgeckos.fr/

Chacun se lance dans ses voies Alessandro & Jenny se lancent sur la 3b pour s’échauffer. Olivier commence à prendre l’accent anglais…🇮🇪☘️

Sabrina, Fayrouz et Jérôme boivent la sainte parole de Lionel pour grimper, se sécuriser utiliser le matériel en accord avec les règles de sécurité 🔝🔚🧗‍♀️

Pause dej’ à l’ombre ou au soleil, certains installent un hamac entre deux arbres. De retour sur les voies on grimpe jusqu’à 16h. Olivier parle toujours avec son accent anglais/ameriCAN…

Pas de verres cette fois ci mais ce n’est que partie remise. Avec Olivier et son accent ANglais…

Special thanks à tout le monde pour avoir participer a cette journée et l’aide et accompagnement de l’équipe ☀️😄🧗‍♀️💫

Fayrouz et Jérôme

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils