week end Boréon

Samedi matin, 8h, tout le monde est au rendez vous (Claire, Joël, Olivier, Raph, Amélie, Guillaume, Antho, FX et Noémie). Tout le monde oui, mais nous n’avons pas les appareils à raclette. Un petit détour pour Raph et Amélie qui sont partis les récupérer pendant que nous les attendons devant un petit café. Après 40 min de retard nous sommes enfin prêts à partir.

Arrivés au Boréon , nous chaussons les raquettes direction le lac Nègre.Antho et FX ont mangé du lion, ils cavalent devant. Après un début de rando tranquille jusqu’au col de Salèze, ça se corse et les traversées en pente sont ponctuées de nombreuses glissades ! Nous ne ferons pas la toute fin de la rando, risque d’avalanches. 67PlXjyJJBruankIkLJijC9JvJDMNFXktsuIeF0GrBnAmFaOMyAsycZURGLqMUcS

IIaDGlfAcArcts6vcfubkklWm3mAYBPVHivPjNAMz0r2lMj4SXfF75GfFnwTwGxYNous nous arrêtons donc pour déguster notre pic nic ( constitué de super donuts pour Raph et Amélie qui n’ont rien trouvé d’autre !!), le tout avec un super paysage.

P1030891P1030885

Nous redescendons en enviant les skis de rando (sauf quand ça remonte et qu’ils doivent les porter ). Bref, une bonne neige, un grand soleil, de beaux paysages pour une rando.

Pour la suite de la journée, direction St Martin Vésubie où nous attend notre gîte. Nous y retrouvons Cécile, Emilien et Fred qui étaient partis en ski de rando. Après une bonne douche et l’apéro collés à la cheminée, nous reprenons grassement nos forces  avec la raclette en prévision de la froide journée qui nous attend le lendemain, Cécile nous achève finalement avec son gâteau au pralin, heureusement FX avait pensé à notre digestion grâce à son limoncello.

Dimanche. De retour au Boréon, nous retrouvons MarieLou, Dorian, Alexis et Thierry. Pendant que certains sont partis visiter le parc Alpha, d’autres font des courses de luge en attendant l’heure de la cascade de glace.

LSPfbgDRbBoTKwPQozlWIenkI1RKzNnu1FdepEZJf7wLe8TUkosL47Te9oolu2yZÇa y est, on est enfin équipés avec crampons, piolets et très motivés pour arriver jusqu’en haut. Pendant trois heures, nous enchaînerons les voies dans une bonne humeur, malgré le froid et les avants-bras qui chauffent !

DSC02237

En conclusion, c’était un super week end.

Guillaume et Noémie.